in ,

CORONAVIRUS: Oups! Le virus en Italie serait en fait arrivé d’Allemagne

Le patient zéro serait arrivé d’Allemagne entre les 25 et 26 janvier. Il serait responsable de l’épidémie de coronavirus italienne à Codogno, selon les propos de Massimo Galli, professeur en chef d’Infectiologie de l’hôpital Sacco de Milan.

L’analyse, menée par le groupe de chercheurs de l’université d’État de Milan et du Sacco lui-même, a été réalisée sur 5 séquences génétiques du coronavirus Covis-19. L’étude, qui est en cours de publication, concerne des séquences génétiques “proches les unes des autres dans la branche de l’arbre phylogénétique du virus, suivant immédiatement une séquence du virus isolée à Munich“, a expliqué M. Galli.

La première fait référence au cas de transmission asymptomatique survenu en janvier dans un groupe de personnes infectées par un collègue chinois, décrit dans le New England Journal of Medicine.

On peut dire avec toute probabilité que l’épidémie en Italie, jusqu’à la zone rouge ou une grande partie de celle-ci, découle de cet épisode allemand“, déclare Galli, confirmant également que le virus est originaire de Chine.

Pour le primaire du Sacco “il existe une branche de l’arbre phylogénétique du coronavirus qui comprend les cinq séquences italiennes, une finlandaise, deux allemandes, une mexicaine et une brésilienne et toutes ont une seule dérivation. La plus proche aussi chronologiquement est celle de Munich“. L’hypothèse de l’étude “est que quelqu’un a été infecté après ces réunions en Allemagne avec le directeur qui est arrivé de Shanghai et a ensuite apporté l’infection en Italie“.

Il est également “probable que le virus ait pu circuler les 25 et 26 janvier. Cela signifie qu’il a tourné pendant au moins 4 semaines avant que nous ne réalisions qu’il était là, ce qui nous a coûté très cher“.

La reconstitution de l’arrivée de Covid-19 en Italie, poursuit l’infectivologue, montre combien “les moqueries des autres pays envers l’Italie étaient totalement injustifiées: nous avons été les premiers à fermer les vols en provenance de Chine et nous avons été critiqués pour cela. Mais maintenant, nous constatons tous que le virus nous a pris dans notre dos parce qu’il ne venait pas directement de Chine, comme c’est le cas dans d’autres pays du monde“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Il presidente cinese Xi Jin Ping “preannuncia” la fine de l’épidemia

IDENTIFICATION: La police peut-elle le faire sans raison en Italie? 1) Obligation de communiquer ses pièces – Cas de policier en congé