in

CORONAVIRUS: Le vaccin italien Covid-eVax prêt à être testé sur l’homme

Le ministre de la santé, Roberto Speranza, avait déclaré début mai qu’il faisait confiance à la production d’un vaccin italien pour la fin 2020. Un mois plus tard, de bonnes nouvelles arrivent. En fait, Ansa a annoncé l’accord de collaboration entre les sociétés de biotechnologie italiennes Takis et Rottapharm Biotech pour le développement en partenariat du vaccin contre Covid-19, qui est appelé Covid-eVax.

Dans quelques mois, les tests sur les humains commenceront. “Le programme de développement“, observent les deux entreprises, “prévoit maintenant l’achèvement des études de laboratoire et la production de la première quantité du vaccin, qui a déjà commencé à arriver à la première étude clinique en automne“.

L’accord entre les deux sociétés prévoit que Rottapharm Biotech mette à la disposition de Takis son expertise dans le développement de médicaments innovants et son soutien financier au moins jusqu’à l’achèvement des essais cliniques de phase I/II. Les 3 premiers millions d’euros ont déjà été convenus pour les programmes en cours.

La technologie en cours de développement présente de nombreux avantages par rapport à d’autres, notamment la possibilité d’être répétée pour augmenter et maintenir la réponse immunitaire, et d’être facilement adaptable au cas où le virus changerait son code génétique au fil du temps.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS – Adieu à l’auto-certification à partir du 3 juin en Italie (sauf dans un cas)

CORONAVIRUS: Ce qu’il est encore interdit de faire, à partir du 3 juin, en Italie