in ,

CORONAVIRUS: Fermeture des écoles et universités dans toute l’Italie au moins jusqu’à la mi-mars

Le gouvernement a décidé de fermer toutes les écoles et universités italiennes à partir de demain, jeudi 5 mars, jusqu’au 15 mars en raison des effets du coronavirus.

Le texte prévoit ensuite le report des manifestations publiques et privées, y compris les cinémas et les théâtres, ce qui entraînerait un encombrement qui ne garantirait pas la distance de sécurité d’au moins un mètre.
Des compétitions sportives peuvent être organisées, mais à huis clos. En revanche, les événements resteront suspendus dans les “zones rouges”. Pas de voyage pour les fans vivant dans les régions d’Emilie-Romagne, de Lombardie, de Vénétie et dans les provinces de Pesaro et d’Urbino et de Savone.

Les gymnases, les piscines et les centres sportifs peuvent rester ouverts pour autant qu’ils respectent les règles d’hygiène, notamment en ce qui concerne le lavage des mains et le maintien d’une distance de sécurité d’au moins un mètre.

Il existe également des mesures concernant les hôpitaux et les personnes âgées. Ces derniers, et pas seulement ceux qui souffrent de pathologies chroniques, doivent limiter les sorties “non strictement nécessaires”, en évitant les endroits bondés. Les visites des proches dans les maisons de retraite seront réduites.

Imposition aux accompagnateurs des patients de s’arrêter dans les salles d’attente des urgences.
Stop aux congrès, réunions, rencontres et événements sociaux pour le personnel de santé et pour le personnel fournissant des services essentiels et des services publics. Reportées toutes les conférences.

MIGRANTS: Les demandes d’asile en forte baisse en Italie

CORONAVIRUS: Une coupe qui… coupe le souffle (VIDEO)