in

CORONAVIRUS: Fermeture de toutes les activités productives non essentielles en Italie

Le gouvernement a décidé de fermer les usines et toutes les activités de production, usines et services non essentielles, du 22 mars jusqu’au 3 avril.

Le premier ministre Giuseppe Conte a déclaré: “Nous n’autoriserons que les méthodes de travail intelligentes et maintiendrons celles qui sont pertinentes pour la production national. Nous ralentissons le moteur productif du pays mais nous ne l’arrêtons pas. Ce n’est pas une décision facile, mais elle nous prépare à affronter la phase la plus aiguë de la contagion. Une décision nécessaire aujourd’hui pour contenir autant que possible la propagation de l’épidémie. L’urgence sanitaire se transforme en urgence économique“.

Mais attention, le Premier ministre appelle au calme, indiquant ce qui reste ouvert: “Il n’y aura pas de restrictions dans les supermarchés, pas même de réduction de temps, il n’y a pas de raison de créer des files d’attente. Les pharmacies, les parapharmacies, les services bancaires, postaux et d’assurance resteront ouverts“.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS: Stop des concours et jeux de hasard: loteries, Superenalotto, “slot machines”… en Italie

CORONAVIRUS: Interdiction des déplacements d’une commune à une autre en Italie