in

CORONAVIRUS: Conseils concernant l’alimentation

Des experts recommandent de consommer des aliments plus colorés et à plus petites doses.

La période d’inactivité forcée et les mesures restrictives qui obligent à rester à la maison pour arrêter l’infection par le coronavirus ont créé des problèmes, même graves, liés à l’alimentation: on mange trop, et souvent mal. Voici quelques conseil de certains experts dans ce domaine.

EMMA BALSIMELLI (Nutritionniste)

“Règle n° 1: essayer de donner un horaire hebdomadaire en ce qui concerne les aliments à prendre, afin de pouvoir sporuler et combiner les aliments de manière optimale.

Recommandation: utiliser des aliments rassasiants, du maïs soufflé maison, du yaourt entier au goût de son choix à mettre dans les moules à glace et à consommer dans les moments de stress et de faim nerveuse, pour apaiser les papilles, ainsi que des bonbons à la menthe glacée, afin d’anesthésier un peu et de donner du temps pour résister à la tentation.

Ne garder à la maison que les matières premières à cuisiner, donc fraîches: fruits, légumes, légumineuses. Et essayez de consommer la nourriture en petites quantités afin de tromper le cerveau et de réduire les calories par rapport à des portions plus importantes.

Essayer également d’utiliser de petits plats avec des aliments aux couleurs contrastées, une autre astuce pour tromper le cerveau et manger moins“.

LORENZO TRAVERSETTI (Biologiste et nutritionniste)

Nous sommes au printemps et au supermarché on trouve des aliments très colorés, qui sont les fleurs. Les fleurs de courgettes les plus courantes peuvent être combinées avec des fleurs que l’on trouve dans le petit jardin ou dans les pots de fleurs sur la terrasse. En bref, de nombreuses sortes de fleurs qui peuvent être consommées. Elles garantissent des vitamines et des sels minéraux qu’on ne trouve pas dans d’autres aliments en même quantité, et surtout elles travaillent sur l’aspect humoral. Il y a aussi une gratification visuelle, qui garantit un faible contenu calorique, ce qui n’est pas mauvais en cette période particulière“.

MICHELANGELO GIAMPIERO

(Spécialiste en médecine sportive et en sciences alimentaires)

En ces temps d’inactivité forcée, il est nécessaire de s’alimenter correctement en suivant le modèle du régime méditerranéen afin d’augmenter les défenses immunitaires et d’éviter de disperser les bienfaits de l’activité physique. L’eau est certainement importante, les protéines pour augmenter la masse musculaire et aussi parce qu’elles contribuent au bon fonctionnement de notre système immunitaire“.

SCHERZI DA CORONAVIRUS?

CORONAVIRUS: La revanche des pays dénigrés par la Lega de Matteo Salvini