in

CORONAVIRUS: Comment fonctionne “Immuni”, l’application de suivi des coronavirus en Italie

“Immuni” est l’application de choix du gouvernement pour la surveillance du Covid-19 infecté. Voici comment il devrait fonctionner et quand il sera disponible.

“Immuni”, c’est le nom de l’application choisie par le commissaire extraordinaire aux urgences sanitaires, Arcuri, pour surveiller et suivre les personnes infectées par Covid-19, afin de lancer la phase 2, dès que possible. L’application a été développée par l’entreprise milanaise Bending Spoons et le contrat conclu avec le gouvernement prévoit le transfert gratuit de la licence d’utilisation. Pour l’État, il ne devrait donc y avoir aucun frais.

Pour l’instant, les caractéristiques de l’application n’ont pas été révélées, mais la méthode utilisée devrait être celle de la recherche des contacts via Bluetooth, un système considéré comme sûr et fiable, également en ce qui concerne la vie privée. C’est le même système sur lequel Apple et Google travaillent pour publier dès que possible une mise à jour logicielle pour Android et iOS qui intègre des outils de suivi des personnes infectées.

L’application “Immuni” permettra de garder une trace des contacts eus avec une personne: en cas d’infection, toutes les personnes avec lesquelles on a été en contact étroit seront averties. La communication, logiquement, n’atteindra que les personnes qui ont installé l’application, ce qui n’est pas obligatoire, mais volontaire.

Selon le ministre de l’Innovation technologique et de la Numérisation, pour qu’il soit efficace, il doit être installé par au moins 60% de la population.

CORONAVIRUS: Laver la voiture en quarantaine sans aller dans une station de lavage

PENSIONS – Comment prendre une retraite anticipée en Italie: 1) Guide de l’INPS – Conditions à remplir