in ,

CORONAVIRUS – Attention! Même quand on sort à pied, on doit porter avec soi son “autocertificazione” en Italie

Le commissaire Angelo Borrelli a rappelé que le conseil est toujours le même: ne sortir que pour chercher ce dont le stricte nécessaire et indispensable.

Le commissaire Angelo Borrelli a souligné que même ceux qui partent à pied doivent apporter une “autocertificazione” (certificat sur l’honneur), rappelant: “En ce qui concerne les cas individuels, nous avons publié des Faq sur le site #iorestoacasa qui clarifient également ces aspects“.

La page du gouvernement consacrée à l’explication de ces mesures restrictives dit: “Il est toujours possible d’aller travailler, même s’il est recommandé de travailler à distance, si possible, ou de prendre des vacances ou des congés. Par ‘besoins attestés’, on entend qu’on doit pouvoir prouver qu’on va au travail, meme en exhibant une ‘autocerificazione’ (certificat sur l’honneur) ou toute autre élément de preuve dont la fausseté constitue un délit. Ce sera alors aux Autorités de vérifier la véracité de la déclaration faite, adoptant les sanctions qui en découlent, en cas de fausses déclarations”.

Les exigences attestées peuvent également concerner des raisons personnelles et de santé, également démontrables dans ce cas.

RAPPEL: Le certificat sur l’honneur (“autocertificazione“) sert à mettre par écrit les raisons du déplacement. Il est valable dans toute l’Italie et le formulaire a été distribué par le ministère de l’intérieur.

CONSEIL: Si possible, il est préférable d’imprimer le formulaire et de le remplir à la maison.

N.B.: Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer le formulaire, il n’y a aucun problème: en cas de contrôle éventuel, il peut etre rempli sur place par la police.

CORONAVIRUS: Quelle est la différence entre une épidémie et une pandémie?

Comment pouvoir couper les oignons sans pleurer