in ,

CORONAVIRUS: Après la positivité de Daniele Rugani au Covid-19, la décision de la Juve et de Ronaldo

La Juve et Cristaino Ronaldo ont décidé d’une ligne commune après la séropositivité de Rugani au coronavirus.

L’image du vestiaire, affichée après la victoire contre l’Inter, montre sans équivoque la proximité de Daniele Rugani (premier footballeur de la Serie A à résulter positif au Covid-19 qui a rendu public ce qu’il vit avec une déclaration) avec ses coéquipiers, dont Cristiano Ronaldo. Cette photo acquiert au lendemain une valeur concrète mais symbolique: la proximité du défenseur dans l’expression maximale de la joie après le match avec les autres coéquipiers justifie les demandes et les préoccupations du président de l’Association des Footballeurs en Italie, Damiano Tommasi, et de la catégorie. Et elle soulève des questions légitimes sur la façon de gérer la Serie A, à la lumière de cette nouvelle qui a brisé le silence, après l’annonce par le Premier ministre Giuseppe Conte de nouvelles mesures, tard mercredi soir.

La Juventus et l’Inter ont toutes deux communiqué en synthèse leur décision de mettre leurs joueurs en quarantaine. Parmi eux, se trouve également Cristiano Ronaldo, l’un des protagonistes de l’épopée du dernier derby en Italie. Dans ce scénario surréaliste, CR7 a mûri sa décision: rester à Madera, son île, là où il est né et où se trouve sa mère Dolores, toujours hospitalisée à l’hôpital local, en raison d’un accident ischémique cérébral qui l’a frappée, il y a une semaine.

Il semble que Cristiano ait décidé de rester sur l’île jusqu’à ce que tout soit clair. La Juventus elle-même a écrit sur son site web que CR7 reste à Madera “en attendant les développements liés à l’urgence sanitaire actuelle“. Pour ce qui est de l’aspect social, M. Rugani a confirmé ce que disait la déclaration du club, en invitant tout le monde à rester chez lui.

Sur l’urgence coronavirus, Ronaldo avait déjà exprimé sa résistance sur l’opportunité de jouer le match contre Lyon, comme imposé par l’UEFA.

Après le match contre l’Inter, Cristiano et l’inséparable Georgina Rodriguez et ses enfants ont décidé de partir pour Madère pour être aux cotés de sa mère. Sa permission a été prolongée et déjà, hier mercredi, contrairement à l’équipe, il n’était pas à l’entraînement de Continassa. Son retour n’est désormais ni prévisible ni prévisible.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

CORONAVIRUS – Le nouveau DPCM: quelles activités restent ouvertes et quelles sont fermées en Italie

LEWIS HAMILTON: Le pilote anglais champion du monde critique l’assouvissement de la Formule 1 au “Dieu Argent”