in

CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL: Un 7ème mandat pour Issa Hayatou!

Y a tout, rien que Hayatou? 

Et de 7!!!! La Confédération Africaine de Football (CAF) a élu ce dimanche 10 mars 2013 à Marrakech au Maroc son président. Aucune surprise et pour cause, le camerounais Issa Hayatou, très contesté, était le seul candidat en lice!!!!

altIl règne sur le foot africain depuis 1987. Et il en prend donc pour 7 ans de plus!

Je voulais partir, mais mon équipe m’oblige à rester. Nous formons une équipe depuis plus de 25 ans, c’est dans cet esprit que j’ai accepté de me représenter. Il n’y a pas de limitation de mandats. La seule limitation est 70 ans, et j’ai 66 ans, je peux donc me présenter. Et cette fois, ce sera mon dernier mandat. On a crédibilisé la CAN (Coupe d’Afrieue des Nations), augmenté les ressources. Avant, personne ne voulait jouer des matches amicaux contre des équipes africaines, et aujourd’hui, elles sont sollicitées partout à travers le monde. Le foot africain est en train de monter. On va continuer l’action pour qu’une équipe africaine puisse un jour gagner la Coupe du monde“.

Le scrutin s’est déroulé sous les regards du président de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), Blatter, et du président de l’UEFA (Union des associations européennes de football), Michel Platini. Le Camerounais a promis que ce 4ème mandat serait le dernier.

Comme Hayatou, Blatter, seul candidat à sa succession à 75 ans, a été réélu le 1er juin 2011 à Zurich pour un 4ème et dernier mandat de 4 ans à la présidence de la Fifa, par 186 voix sur 203 suffrages exprimés.

Premier à adresser un message au dirigeant camerounais, sur son compte Twitter, Joseph Blatter a tenu à féliciter son homologue de la CAF. “Félicite Issa Hayatou pour ses 25 ans de présidence de la CAF et sa réélection ce jour. Un grand dirigeant du football“, peut-on lire.

LUTTE SENEGALAISE: Ama Baldé a battu Amanekh (Vidéo)

NELSON MANDELA: Il est sorti de l’hôpital et «va bien»