in

COTE D’IVOIRE: Communauté Musulmane Ahmadiyya – L’Amir Saheb Pasha explique la vie du Prophète Mohamed

A la gloire du Prophète!

L’Amir Saheb Abdoul Pasha, patron de la communauté musulmane Ahmadiyya de Côte d’Ivoire, a expliqué, à la place Mahdi Abad sise à Yopougon-Gesco, la vie du Prophète Mohamed. C’était à l’occasion de la 28ème réunion annuelle (Jalsa Salana) de la communauté Ahmadiyya, avec comme thème principal « Lumière sur la vie du St Prophète Muhammad, témoignage des non-musulmans« .

altSelon Saheb Pasha, le Prophète de l’Islam « a vécu sa vie dans la pleine lumière du jour. Après avoir reçu l’appel divin, chacune de ses paroles, chacun de ses actes et chacun de ses gestes a été observé« . 

L’explication de la vie du Prophète Muhammad aux musulmans ivoiriens membres de la communauté Ahmadiyya visait à les amener à suivre ce modèle de vie. Car, selon l’orateur, le Prophète de l’Islam était « une personne qui était toujours aimable, même envers ses mauvais et pires ennemis. De façon générale, il a pardonné à tout le peuple qui était son pire ennemi après la conquête de la Mecque. Un homme qui a toujours été bon et miséricordieux même envers les animaux, les nécessiteux, les handicapés, les veuves, les orphelins et les femmes n’avait pas de limite« .

Dans son sermon, l’Amir Saheb Abdoul Pasha a condamné le terrorisme: « Toute société qui se façonne en prenant exemple sur les messagers d’Allah constituera un obstacle des plus importants aux fléaux sociaux tel que le terrorisme. Les terroristes sont dénués de toute conception d’amour humain. Agressifs, intransigeants, intolérants, incapables de dialoguer avec ceux qui pensent différemment, n’accordant aucune valeur aux idées d’autrui, ils essayent de résoudre chaque querelle aux travers de la violence. Dans toute morale fondée sur l’amour et la tolérance, ils ne peuvent jamais parvenir à leurs fins. L’Islam condamne le meurtre de personnes innocentes. Répandre la violence et la corruption est une violation de la parole d’Allah« .

Pour toutes ces valeurs prônées par le Prophète Muhammad, Mahatma Ghandhi affirma, selon l’Amir Saheb Abdoul Pasha, qu’il est convaincu que le Prophète de l’Islam a conquis les coeurs de millions de personnes non « pas par l’épée, mais par la simplicité et l’abnégation sans borne du Prophète, son respect scrupuleux des promesses et sa dévotion envers ses amis et adeptes, son intrépidité et son courage, sa confiance absolue envers Dieu et en sa mission. Ceux-ci et non l’épée ont tout enlevé sur leur passage et ont surmonté tous les obstacles.« .

CYCLISME: Tour de Madagascar – Hasina Rakotonorina vainqueur

VENEZUELA: Quatre Italiens à bord d’un avion porté disparu au Venezuela