in

Comment faire vos propres lingettes humides

Depuis leur invention, on ne peut plus s’en passer: les lingettes humides garantissent hygiène et fraîcheur, mais la version “jetable” n’est pas biodégradable, elle est donc source de pollution environnementale.

 

 

Cependant, quelques ingrédients suffisent pour les fabriquer à la maison, en recyclant des bouts de tissu imbibés de substances naturelles, afin qu’ils puissent être réutilisés indéfiniment pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces.

Procurez-vous des bouts de tissu et un pot avec le joint d’étanchéité qui garantit l’étanchéité à l’air.

Ensuite, vous aurez besoin de 240 ml d’eau, 240 ml de vinaigre blanc, une cuillère à café de bicarbonate de sodium, 8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 8 gouttes d’huile d’arbre à thé et 12 gouttes d’huile essentielle de citron.

Versez l’eau et le bicarbonate dans le bocal et, après avoir soigneusement mélangé, ajouter progressivement le vinaigre, qui réagira en rendant la solution effervescente.

Ajouter les quantités indiquées d’huiles essentielles et mélanger à nouveau. Le liquide ainsi obtenu doit occuper ¾ de la capacité du récipient.

Pliez chaque morceau de tissu et insérez l’extrémité dans le morceau suivant, de façon à obtenir une spirale, puis immergez le tout dans le pot, en laissant le tissu absorber le liquide: vous aurez des lingettes humides prêtes à l’emploi, en prenant soin de toujours les prendre du centre de la spirale.

TRANSFERTS DE FONDS: En 2019, 550 milliards USD devraient être envoyés aller aux pays d’origine.

ITALIE – Avantages aux sujets à bas revenu et ISEE: 6) Bonus pour le loyer