in

COINCIDENCES: 5 octobre – Anniversaire du cinquantenaire des Beatles et de la mort de Steve Jobs, tous deux liés par l’image de la pomme

Hommes et… pommes!

Certes, la vie réserve d’étranges coincidences comme celle des destins de deux mythes qui ont marqué des changements épocaux dans la communication de l’humanité, et qui sont réunis par l’image d’une pomme: il s’agit des Beatles, dans la musique contemporaine et du fondateur d’Apple, Steve Jobs, dans la communication globale digitale.

alt

Le 5 octobre 1962, sortait en Grande Bretagne, le premier single “Love me do” des Beatles qui, de là marqueront le premier vers leur destin qui les portera à devenir le mythique groupe qui a révolutionné et marqué à jamais le cours de la musique contemporaine, comme témoigne le milliard de disques vendus dans le monde entier.

alt

Le 5 octobre 1911 mourait Steve Jobs, le fondateur d’Apple dont les inventions technologiques ont révolutionné et marqué à jamais le cours de la communication contemporaine et future, comme témoigne les 5 millions de i-Phone vendus au lancement de ce joyau technologique.

Autant l’étichette discographique des Beatles et le lable de la société de Steve Jobs, tous deux nommées “Apple” sont représentés par une pomme: une pomme “coupée en deux”, la première, et une pomme “mordue”, la seconde.

Et Steve Jobs qui était un super fan décklaré des Beatles est décédé le jour meme de l’anniversaire de la sortie de leur premier single. Coincidence ou curieuse blague du destin?

 

 

 

 

 

 

STEVE JOBS: Anniversaire de la mort du fondateur d’Apple – Aurait-il laissé Apple sortir l’iPhone 5?

MAROC: Le «navire pour l’avortement» a levé l’ancre et quitté le pays