in , ,

CHÔMAGE: Prorogation des allocations “Naspi” et “Dis-coll” en Italie

L’article 92 du “Decreto Rilancio” (Décret de Relance) prévoit une prolongation à l’expiration du NASpI (Nouvelle Assurance Sociale pour l’Emploi) et du DIS-COLL (Indemnité de Chomage). Il est évident que tout le monde ne pourra pas bénéficier de cette prolongation, mais il s’agit d’une mesure destinée à soutenir les personnes sans emploi en cette période de crise.

En particulier, le NASpI et le DIS-COLL seront prolongés de deux mois supplémentaires au cas où l’expiration de l’allocation de chômage tomberait entre le 01/03/2020 et le 30/04/2020. Il s’agit d’une petite (mais significative) bouffée d’oxygène pour toutes ces personnes qui, autrement, se retrouveraient sans aucune forme de moyens de subsistance au milieu de l’une des pires crises économiques depuis des décennies.

La condition est que l’intéressé ne bénéficie pas des allocations visées aux articles 27, 28, 29, 30, 38 et 44 du décret-loi n° 18 du 17/03/2020, converti avec des modifications par la loi n° 27 du 24/04/2020, ni de celles visées aux articles 84, 85 et 98 du présent décret.

Le montant accordé pour chaque mois supplémentaire de paiement est égal au montant du dernier mois de paiement dû pour le service d’origine”.

En termes simples, les bénéficiaires de NASpI et DIS-COLL, dont la subvention aurait expiré entre le 01/03/2020 et le 30/04/2020, auront droit à une prolongation de 2 mois à compter de la date d’expiration.

Si, par exemple, un chômeur avait reçu la NASpI jusqu’au 15/04/2020, il continuera à recevoir la subvention jusqu’au 15/06/2020. Le montant de l’allocation de chômage pendant ces deux mois sera égal au montant du dernier mois de salaire perçu.

Toutefois, le décret prévoit des “clauses d’exclusion”, qui empêcheront certains chômeurs de bénéficier de l’extension. La prolongation de deux mois du NASpI et du DIS-COLL ne sera pas accordée à ceux qui ont bénéficié d’autres formes de bonus ou d’avantages prévus dans le Décret “Cura Italia” ou dans le Décret Relance lui-même.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“SANATORIA” – La ‘régularisation de masse’ en Italie prévue pour plus de 220.000 personnes: l’État encaissera un tas de millions d’euros

“REDDITO DI EMERGENZA”: Comment demander le ‘Revenu d’urgence’ en Italie