in

Cela fait-il du bien de dormir totalement nu?

Cela peut sembler un remède extrême pour rester frais, mais l’expert explique que cela produit l’effet contraire.

 

Les nuits d’été, longues et très chaudes, sont un vrai cauchemar pour ceux qui souffrent tellement de la chaleur au point de ne pas réussir à dormir (voici quelques conseils pour se rafraîchir): si on n’a pas de climatiseur dans la chambre, l’été peut être très difficile (on peut utiliser un ventilateur, mais prudence).

Si l’instinct suggère de se déshabiller et de dormir à poil, à la recherche d’un soulagement de la chaleur, les nouvelles ne sont pas réconfortantes: non seulement c’est inutile, mais cela va probablement empirer la qualité de votre sommeil.

James Wilson, spécialiste du sommeil, explique qu’à dormir nu, on risque d’avoit plus chaud, car en transpirant, la sueur reste sur le corps: mieux vaut porter de la lingerie en fibres naturelles, encore plus “dures”, comme le coton à faible nombre de fils. En outre, inconsciemment, lorsqu’on dort nu, on se sent “exposé” et moins calme, ce qui peut affecter la qualité du sommeil (un peu comme la première nuit à l’hôtel).

Ne pas se déshabiller avant d’aller au lit, utiliser plutôt un oreiller réfrigéré (il y a aussi le soutien-gorge), ouvrir toutes les fenêtres de la maison pour créer un courant d’air, prendre un bain tiède et surtout se détendre: l’expert explique en effet que très souvent on reste éveillé en raison du nervosisme du à la crainte de ne pas pouvoir bien dormir, à cause de la nervosité qui se déclenche.

ITALIE – Permis de conduire: les règles changent concernant l’examen de théorie

ESPAGNE: Un enfant sénégalais sauvé par une maître-nageuse argentine