in

CATHOLICISME – Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (4): les étapes les plus importantes

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est le pèlerinage le plus célèbre du monde, un itinéraire composé d’une série de chemins qui, à partir de différents endroits en Espagne, au Portugal et en France, permettent d’obtenir la Compostelle, le pardon des péchés. Une expérience unique et passionnante, à faire seul ou en groupe, à pied ou à vélo, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est l’occasion de se retrouver, de défier ses limites physiques et psychologiques, de découvrir quelques-uns des plus beaux endroits d’Europe orientale.

LES ÉTAPES LES PLUS IMPORTANTES

Quel que soit le parcours choisi, il est possible de rencontrer des étapes particulièrement évocatrices sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, rendues encore plus belles par l’atmosphère unique vécue au cours de la promenade. Parmi les arrêts les plus excitants se trouvent les bois avant Agès, d’où l’on peut admirer les spectaculaires sommets enneigés des montagnes de l’Ocas au loin, une promenade dans le silence de la nature intacte de l’endroit.

Il en va de même pour la ville d’Astorga, un tronçon à faire en deux jours environ, en profitant de la vue spectaculaire du point d’observation de Cruz de Hierro. L’arrivée en Galice est toujours très intense, surtout pour ceux qui suivent la version complète du Chemin de Saint-Jacques, où l’on passe des vallées dénudées de Navarre à la région florissante de l’Espagne, jusqu’à atteindre la pittoresque ville de Léon. Saint-Sébastien est également très populaire, où vous pouvez vous reposer un peu tout en vous relaxant sur la belle plage de La Concha.

Un autre arrêt historique sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est San Vincente de la Barquera, un village qui semble sortir d’un tableau du 15ème siècle, bien que dans cette zone le chemin soit plus goudronné que terre battue. A retenir est la rencontre avec Tui, en voyant de loin l’imposante forteresse de la ville, la vivante Pampelune, aristocratique et élégante à la fois, Burgos, une ville gothique incroyable avec sa célèbre cathédrale et le fascinant Santillana del Mar, village historique de l’Espagne orientale datant du 12ème siècle.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

FOURMIS AUX MAINS: pourquoi faut-il faire très attention

Les entreprises d’immigrés croissent en Italie: qui sont les champions?