in

Cancer au sein, voici le symptome le plus sournois que peu de femmes connaissent

Si vous avez noté quelque chose du genre, mieux vaut consulter un médecin.

Une femme atteinte d’un cancer a posté sur sa page Facebook une photo d’un symptôme (souvent négligé) de sa maladie. Son objectif est de faire connaitre aux autres femmes, les symptômes du cancer afin de pouvoir le soigner à temps.

Regardez bien photos, ces fossettes en bas du sein signifient cancer” a écrit Kylie Armstrong. Et oui, le cancer du sein ne se manifeste pas uniquement par des petites “bosses”, ou des excroissances ou des protubérances. Ni Kylie ni son médecin, en fait, même après avoir découvert les ”fossettes”, ont pu sentir une quelconque excroissance à l’intérieur du sein. Le médecin a toutefois envoyé la femme faire une échographie pour être sûr.

.Le diagnostic de l’échographie a été clair: cancer du sein. Un cancer près du muscle.”Je partage cette photo parce que je veux toutes les femmes savent que le cancer du sein n’est pas uniquement une excroissance ou un nodule enflé, cela peut apparaitre même de cette façon-là“. 

Et Kylie Armstrong a raison“, a déclaré Maggie DiNome, directeur du Centre Margie Petersen au John Wayne Cancer Institute de la Californie, le cancer du sein se produit même avec ces petites fossettes”.

Mais comment ça peut se noter? “Ce n’est pas facile de les noter car ils peuvent être petits, mais on peut les «sentir» en tâtant le sein; au toucher, on aura la sensation de toucher une orange“.

Si vous remarquez ces petits affaissements, c’est bon signe, aussi parce que, dans la plupart des cas, le cancer est précoce et donc plus facile à traiter. 

Il est plus facile que ce soit la femme elle-même qui note ces symptômes“, a ajouté Maggie DiNome. “Il s’agit de mutations du corps que rarement un médecin note, tandis que la directe intéressée parvient à le faire immédiatement“.

La chose la plus importante est l’observation de son propres sein, à faire régulièrement au miroir. Commencez avec vos bras détendus sur les côtés, puis levez-les et essayer de noter si vos deux seins se meuvent de la même façon. Puis regardez un sein à la fois et essayer de voir si vous remarquez des petits affaissements ou quelque chose d’étrange. Si vous notez quelque chose que vous n’aviez jamais remarqué auparavant, appelez votre médecin. C’est très important. 

 

Fin de carrière pour l’attaquant sénégalais Demba Ba?

Pourquoi les Jamaïcains sont les rois de la course?