in

CANADA: Une souris morte dans du café McDonald’s

Mc…key Mouse: la souris de McDo? 

Une souris morte au fond de votre café, il y a mieux pour commencer la journée. Un Américain a fait une découverte peu ragoûtante en ouvrant le couvercle de son café McDonald’s. Au fond du gobelet se trouvait le cadavre d’une souris.

alt

Une souris morte au fond de votre café, il y a mieux pour commencer la journée. Un Américain a fait une découverte peu ragoûtante en ouvrant le couvercle de son café McDonald’s. Au fond du gobelet se trouvait le cadavre d’une souris. “J’enlève toujours le couvercle du gobelet pour boire la dernière gorgée de mon café. Sauf que lorsque j’ai soulevé le couvercle, j’ai été un peu surpris“, raconte cet habitant de Fredericton, au Canada. Et il y avait de quoi. Au fond du gobelet de café, acheté dans un McDonald’s de la ville lundi dernier, se trouve une souris morte.

Et le Canadien de préciser à la CBS que la souris avait laissé “un petit cadeau au fond du gobelet“. Charmant. Il avoue que l’idée d’avoir bu un café entier où gogeait une souris l’a rendu un peu malade. “Mon estomac a eu un soubre-saut lorsque je l’ai vue“, relate-t-il.

Enquête en cours 

De son côté, le chef de la communication de l’est du Canada, Jason Patuano a publié un document officiel soulignant l’importance qu’accordait McDonald’s à l’hygiène de leur chaîne de production. “Nous prenons ces allegations sur la propreté de nos installations très au sérieux” est-il écrit. “Lorsqu’elle a appris la nouvelle, la franchise locale a immédiatement ouvert une enquête, en collaboration avec les autorités sanitaires locales qui a conduit à une inspection le mardi matin suivant la plainte“. 

L’inspection a conclu qu’il n’y avait pas de preuve de la présence de nuisible et que tous les aliments étaient conservés sous vide. Le restaurant n’a pas reçu d’avertissement. McDonald’s a également déclaré qu’aucune preuve de la présence de rongeurs n’avait été découverte. Les recherches se poursuivent.

Le client se réjouit pour sa part des résultats de l’enquête. “J’aimerais bien savoir comment la souris a fini dans mon café“, déclare-t-il. Il espère aussi que cette mésaventure n’arrivera pas à d’autres mais reste philosophe.

Vous savez, je suis ici et en meilleure forme que cette souris!“, a plaisanté le client qui, naturellement n’a pas trop mal pris la chose puisqu’il a… “souris” sur sa mésaventure!. 

EGLISE CATHOLIQUE: Paul VI a été béatifié par François

COTE D’IVOIRE: Opinion sur l’impact de la mort de Margueritte Gadô, mère de Laurent Gbagbo