in

CAN 2017 – Le secrétaire de la CAF, Hicham El Amarani confirme la tenue au Gabon

Plus de doute sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon. La compétition se tiendra du 14 janvier au 05 février 2017, ainsi en a décidé le comité d’organisation après la signature de l’accord définitif.

Les évènements survenus après la réélection de Ali Bongo ne chamboulent pas le plan des responsables de la CAF sur l’organisation de la messe continentale: «La CAF ne prend pas de décision sans responsabilité. On est confiant dans la tenue d’une très belle CAN au Gabon» a fait savoir le secrétaire de la Confédération Africaine de Football, Hicham El Amarani. 

Entre-temps, les médias avaient mentionné que le Maroc ou bien même l’Algérie serait prêt pour suppléer le Gabon comme plan B en cas de désistement. Le secrétaire de la CAF balaie du revers de la main, cette proposition qui ne serait pas l’idée de l’instance du football africain.

«Il n’y a pas de plan B au moment où je vous parle, car c’est bien le Gabon qui l’organisera. La parole de certaines voix n’engage qu’elles-mêmes, c’est le Comité exécutif de la CAF qui prend ses responsabilités en fonction des informations dont on dispose, et de l’état des lieux qu’on fait sur le terrain» a dit le Marocain.

 

Tout compte fait, la CAN 2017 aura lieu au Gabon et le tirage au sort sera procédé le 19 de ce mois d’octobre.

KALIDOU KOULIBALY: Naples aurait refusé 65 millions pour le Sénégalais

RIGOBERT SONG: l’ancien capitaine des Lions Indomptables a été opéré avec succès