in

CAN 2015: Platini demande le report, la réponse cinglante de la CAF!

De quoi je me mêle?

La CAF (Confédération Africaine de Football) n’a pas apprécié la dernière sortie de Michel Platini, président de l’UEFA (Union des Associations de Football d’Europe). Le dirigeant français s’est prononcé en faveur d’un report de la CAN 2015 prévue au Maroc (17 janvier-8 février) en raison de la menace du virus Ebola.

alt

La CAF (Confédération Africaine de Football) n’a pas apprécié la dernière sortie de Michel Platini, président de l’UEFA (Union des Associations de Football d’Europe). le dirigeant français s’est prononcé en faveur d’un report de la CAN 2015 prévue au Maroc (17 janvier-8 février) en raison de la menace du virus Ebola. «Moi aussi je me pose la question si je dois aller dans les congrès de nos amis Africains, un vrai problème. La santé des gens est plus importante» , a confié l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. la réponse de la CAF a été cinglante. Dans un communiqué, l’instance continentale dénonce une «ingérence dans la gestion de ses affaires». Elle demande à l’UEFA de «respecter sa souveraineté». 

La CAF explique par ailleurs que l’UEFA ets loin d’être exempt de tout reproche avec pour exemple: «Malgré les risques inhérents au conflit armé qui sévit en Ukraine, pays où un avion civil a été abattu faisant près de 300 morts, l’UEFA n’a pas jugé nécessaire d’exclure de ses compétitions les clubs ukrainiens ou de faire disputer les matchs dans un périmètre de sécurité en dehors de cette nation, au nom du principe de prudence perfidement évoqué dès lors qu’on parle de l’Afrique».

Un pied de nez donc à Michel Platini. La CAF se prononcera le 2 novembre prochain sur la demande de report de la CAN 2015 du Maroc.

CONTREFAÇON: Des millions de faux médicaments saisis en Afrique!

JUSTIN GATLIN: Le sprinter américain persona non grata dans la liste des nominés au Prix “Athlète de l’Année”