in

CAN 2015 – Les groupes des éliminatoires complets, tout le programme

Yes We… CAN!

Avec les matchs retour du dernier tour préliminaire disputés ce week-end, les groupes des éliminatoires de la CAN 2015 sont désormais complets.

Avec les matchs retour du dernier tour préliminaire disputés ce week-end, les groupes des éliminatoires de la CAN 2015 sont désormais complets. Dans le groupe A, les deux places devraient se disputer entre l’Afrique du Sud et le Nigéria, champion d’Afrique en titre. Tandis qu’il y aura un duel au sommet entre le Mali et l’Algérie dans le groupe B.

Dans le groupe C, ce sera plus disputé entre le Burkina Faso, l’Angola et le Gabon. Deux géants dans le groupe D à savoir le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe E, retrouvailles entre le Togo et le Ghana en compagnie de la Guinée. Enfin, dans le groupe F, la Zambie aura surement fort à faire devant la Cap Vert et le Niger.

Les deux premiers de chaque groupe en plus du meilleur troisième de tous les groupes se qualifient directement pour la phase finale de la compétition prévue au Maroc.

Les rencontres de ces éliminatoires se joueront sur 3 mois à raison de deux matchs à 5 jours d’intervalle.

La CAF a reçu l’autorisation de la FIFA, avec l’accord également de l’UEFA, qu’exceptionnellement la CAF aura le droit à un jour supplémentaire sur ces doubles dates (10 jours au total au lieu de 9 jours) afin de prendre en considération les contraintes logistiques“, peut-on lire dans un courrier de l’instance continentale envoyée aux différentes fédérations.

POULES

Groupe A:

Nigéria, Afrique du Sud, Soudan, Rwanda

Groupe B:

Mali, Algérie, Ethiopie, Malawi

Groupe C:

Burkina Faso, Angola, Gabon, Lesotho

Groupe D:

Côte d’Ivoire, Cameroun, RD Congo, Sierra Leone

 

Groupe E:

Ghana, Togo, Guinée, Ouganda

Groupe F:

Zambie, Cap Vert, Niger, Mozambique

Groupe G:

Tunisie, Egypte, Sénégal, Botswana

Les équipes s’affronteront dans chaque groupe en aller-retour suivant une formule championnat entre le 5 septembre et le 19 novembre, soit six journées au total.

CALENDRIER DES MATCHES

Journée 1 :

05/06 Septembre 2014

Journée 2 :

10 Septembre 10 2014

Journée 3 :

10/11 Octobre 2014

Journée 4 :

15 Octobre 2014

Journée 5 :

14/15 Novembre 2014

Journée 6 :

19 Novembre 2014

SENEGAL: Deuxième jour du procès de Karim Wade

PALUDISME: Le taux de mortalité réduit de 50% en 10 ans, en Afrique