in

CAN 2015: Les Aigles de Carthage de la Tunisie renversent les Chipolopolos de la Zambie (2-1)

Coup dur aux “zambie…tions” des Chipolopolos! 

Quelle Tunisie! Quel match! Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre sur un nul (1-1), les Tunisiens ont cueilli à froid les Zambiens, en inscrivant un 2ème but pour la victoire. Les Aigles de Carthage ont pris alors une très belle avance pour la qualification. 

alt

Le but de Mayuka pour la Zambie 

Et pourtant, ce sont les Chipolopolos qui ont ouvert le score, suite à un tir à bout portant d’Emmanuel Mayuka. L’attaquant a profité de la passivité de la défense tunisienne pour prendre de l’avance (62è). Les hommes de Janza Honour ont continué leur pression sur leurs adversaires, sans toutefois concrétiser les occasions qu’ils se sont procurées.

 La réaction des Aigles de Carthage 

Sonnée par les Chipolopolo, la Tunisie a réussi à renverser complètement le jeu. Les changements opérés par le technicien belge ont été pour quelque chose dans cette victoire. D’abord, l’égalisation d’Ahmed Akaichi à la 70è minute. Les Aigles de Carthage subissent toujours les assauts des Zambiens mais arrivent à avoir quelques occasions. Ainsi, Yassine Chikhaoui dévie un centre de Msakni et double la marque pour la Tunisie.

La Tunisie, du coup, prend une avance sérieuse pour la qualification avec 4 points en 2 matchs. La Zambie occupe la 3ème place avec un point. 

(Vidéo du match)

 https://www.youtube.com/watch?v=77bw5nMlCec 

MAXIME DU JOUR: La vie… c’est cool!!

CAN 2015: Encore un match nul pour le Congo et le Cap-Vert (0-0)