in

CAN 2015: Le tournoi aura lieu en Guinée équatoriale!

La CAF se “Rabat” sur la Guinée Equatoriale! 

Après le refus du Maroc d’organiser la CAN-2015 en raison des risques liés à l’épidémie d’Ebola sur le continent africain, c’est la Guinée équatoriale du président Teodoro Obiang Nguema qui accepte d’accueillir le tournoi. 

alt

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la CAN-2015. La Guinée équatoriale accepte finalement d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de football en janvier prochain, après que le Maroc a décliné l’offre et que le Qatar a proposé son aide à la Fédération africaine (CAF).

La décision de la Guinée équatoriale, dévoilée à RFI par des sources proches de la Fédération africaine, a ensuite été officiellement annoncée par les instances du football africain après une réunion à Malabo entre le président de la République de Guinée équatoriale Teodoro Obiang et le président de la CAF Issa Hayatou.

Quatre stades ont été retenus pour accueillir les matches, à Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin, soit deux de plus que lors de la CAN-2012, co-organisée avec le Gabon. La Guinée équatoriale, qui avait été disqualifiée de la CAN-2015 pour avoir aligné un joueur inéligible lors des éliminatoires, sera finalement qualifiée d’office en remplacement du Maroc.

La compétition, prévue du 17 janvier au 8 février prochains et dont le tirage au sort sera effectué le mercredi 3 décembre à Malabo, était menacée, depuis le refus du Maroc de l’organiser sur son territoire. Le royaume chérifien avait invoqué les risques liés à l’épidémie d’Ebola, qui sévit en ce moment en Afrique de l’ouest, pour justifier son refus. Cette décision avait provoqué la colère de la fédération africaine de football, qui a décidé de suspendre l’équipe nationale marocaine du tournoi.

MEZZI PUBBLICI PER SOLI ROM: Proposta della giunta di sinistra di Borgare (Torino) – “Un autobus per italiani, uno per i rom”.

CRISE BURKINABÉ: Transition civile – La Charte finale adoptée