in

CAN 2013: Sabri Lamouchi (sélectionneur de la Côte d’Ivoire): «Nous avons joué avec le cœur»

Lamouchi a fait mouche!

Interview au sélectionneur des Eléphants Ivoiriens, Sabri Lamouchi, après la victoire face aux Lions du Sénégal par 4 à 2, au match aller du dernier tour de qualifications à la phase finale de la CAN 2013, qui se déroulera en Afrique du Sud.

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre?
Sabri Lamouchi: Nous avons obtenu une victoire difficile face à une bonne équipe du Sénégal. Elle a bien joué le coup à l’entame du match. Elle a eu un scenario rêvée, celui de mener au score à l’extérieur par deux fois. Cela nous a compliqué davantage la tâche. Mais je ne suis pas surpris.

Pourquoi?
Sabri Lamouchi: Depuis que je suis arrivé à la tête de la sélection tout a été difficile. Je n’ai jamais eu quelque chose gratuitement. J’ai toujours dû aller le chercher. Et je continuerai à me battre avec mon groupe pour arracher ce genre de victoire. Je félicite d’ailleurs mes joueurs qui sont allés puiser dans leurs ressources pour remporter le gain de la rencontre.

Comment expliquez-vous le début difficile de votre équipe?
Sabri Lamouchi: Je crois que ce soir nous avons joué avec le cœur, pas avec la tête. Les jambes ont beaucoup souffert. Mais je le dis mes joueurs se sont battus. Et au courage ils sont parvenus à renverser la vapeur. Ils ont donné le signe qu’ils veulent aller loin dans cette aventure. Ils n’ont rien lâché et je les en félicite.

Qu’est ce qui s’est passé dans votre tête chaque fois que le Sénégal a mené au score? Avez-vous douté au cours de la partie?

Sabri Lamouchi: Je dois vous avouer qu’avec tous les supporters et le peuple ivoirien j’ai aussi souffert sur mon banc. Je suis passé par toutes les émotions. Mais c’est le football qui veut ça. Il nous faut toujours nous battre pour obtenir des résultats. Je salue l’état d’esprit de mes joueurs.

Quels sont les enseignements que vous tirez de ce match?
Sabri Lamouchi: C’est clair qu’il nous faut soigner notre collectif. Nous avons pêché dans ce domaine-là. Il va falloir rectifier le tir avant la manche retour. Nous avons obtenu la victoire mais tout est loin d’être parfait. Et nous en sommes conscients. 

Pensez-vous pouvoir vous qualifier?
Sabri Lamouchi: Tout reste jouable. Nous allons aller avec envie et détermination à Dakar pour consolider notre acquis. C’est un véritable challenge et un défi pour nous. Je peux vous assurer que les joueurs sont conscients de l’ampleur de la tâche. Et ils vont tout donner pour y arriver.

Source: Cafonline.com

 

CAN 2013: Réactions sénégalaises après la défaite contre la Cote d’Ivoire

COTE D’IVOIRE: Le quotidien du FPI de l’ex-président GBAGBO, “Notre voie”, suspendu pour 6 parutions.