in

CAN 2013: Mweene Kennedy, le Réné Higuita zambien?

Cages aux folles?

Le gardien zambien, Mweene Kennedy a transformé un penalty pour sa sélection contre le Nigeria lors de la première rencontre  de la deuxième journée dans le groupe C.  Le gardien de Free State Stars est parmi les rares portiers qui osent frapper les tirs au but, lors d’un match décisif.

altLe sélectionneur des Chipolopolos devait faire le choix du tireur dans les vestiaires avant des éventuelles occasionnes. Au delà de sa droiture, Mweene Kennedy a arrêté  4 penalties consécutifs dans une compétition de la Coupe d’Afrique des Nations. Contre la Côte d’Ivoire en finale de la 28ème édition, le capitaine zambien a été le héros en arrêtant le tir de Drogba. Face à l’Ethiopie et au Nigéria, le gardien zambien a tenu son rang.

Suffisant pour être le Réné Higuita de la Zambie?

Le portier colombien est reconnu par la planète entière. Il est spécialiste des coups de pieds arrêtés ( penalties et des coup francs). Son geste spectaculaire qui est encore gardé dans les anales est celui réalisé en match amical contre l’Angleterre à Wimbley. Le portier a réalisé le geste “scorpion” en faisant sortir le ballon avec une action acrobatique. Un gardien atypique qui s’était aussi présenté aux élections présidentielles de la Colombie.

CAN 2013: Le Mali se qualifie aux dépens de la RDC (1-1)

CAN 2013: Groupe C – Burkina Faso/Zambie et Ethiopie/Nigeria