in

CAN 2013: Dieumerci Mbokani, principal artisan de la victoire des Léopards de la RDC sur la Guinée Equatoriale

Les Léopards disent “merci” à Dieumerci!

Dieumerci Mbokani, principal artisan de la victoire des Léopards, qui avait été rappelé en sélection par Claude Le Roy après une absence volontaire de 14 mois aura été le grand bonhomme du match qui opposait, dimanche 9 aout après-midi à Kinshasa, la RD Congo à la Guinée Equatoriale, en marquant 3 des 4 buts de son équipe.

L’attaquant d’Anderlecht en Belgique a commencé son festival au début de la seconde période en trompant une première fois, de la tête le gardien Ovono (56e), après un débordement et un centre du latéral Jean Kasusula.

Il récidivera 17 minutes plus tard en glissant au fond des filets une frappe de son camarade Issam Mpeko.

Enfin sur un mauvais renvoi du gardien équato-guinéen après un tir de Matumona Zola, il laissera sans réaction le portier Ovono.

Deo Kanda avait inscrit le deuxième but de son équipe après avoir effacé deux défenseurs pour fusiller à bout portant l’ultime rempart guinéen.

A 4-0, la RD Congo devrait, sauf surprise de taille, retrouver la CAN à laquelle elle n’a plus participé depuis 2006. A l’époque Claude Le Roy entraînait pour la première fois les Léopards avant de retourner à Kinshasa en 2011.

CAN 2013: Réactions sénégalaises après la défaite contre la Cote d’Ivoire

COTE D’IVOIRE: Le quotidien du FPI de l’ex-président GBAGBO, “Notre voie”, suspendu pour 6 parutions.