in

CAMEROUN: L’humoriste Essindi Mindja commémoré

Amour  pour l’humour!

Le festival lancé, lundi 23 juillet à Yaoundé, permet de faire revivre l’artiste décédé en 2005.

Rire à gorge déployée sur du «Essindi Mindja». C’est possible et c’est au Centre culturel Savanah jusqu’à ce mercredi 25 juillet. Les fanatiques ont pu ainsi revivre les oeuvres de l’artiste à la bonne humeur contagieuse et à l’humour détonant. Le festival «Remember Essindi Mindja», nostalgique et enthousiaste, comporte plusieurs spectacles et projections cinématographiques qu’a pu offrir l’humoriste de son vivant.

Pour ressusciter le génie de l’artiste, le rendez-vous regroupe de nombreux noms de la scène dont Dave K Moctoï, Donny Elwood, Major Asse, Ardo Nana… De même, une exposition photos retraçant la vie de l’artiste a eu lieu mardi 24 juillet; ainsi qu’une marche de sensibilisation contre les maladies incurables. Particulièrement le cancer dont est décédé l’artiste en 2005.

Tous les ans depuis 2008, des activités commémoratives sont organisées par la “Fondation Essindi Mindja”. Ainsi, Rosalie Essindi, veuve de l’humoriste et présidente de la fondation, fait la promesse d’immortaliser l’oeuvre de son époux:

«Je pourrai bientôt sortir deux compilations des spectacles d’Essindi afin que le public saisisse des moments spontanés de sa vie et de son travail», a-t-elle déclaré.

JEUX OLYMPIQUES: Que les jeux commencent!

GHANA: Le vice-président John Dramani Mahama prête serment après la mort de John Atta Mills