in

CAMEROUN: Eto’o dans l’étau?

Seconde convocation devant un conseil de discipline en une année.

Samuel Eto’o, capitaine des Lions indomptables du Cameroun, comparaît devant un conseil de discipline extraordinaire créé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

 

Le sociétaire du club russe d’Anzi Makachkala comparaît avec deux autres de ses coéquipiers, dont le vice-capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Enoh Eyong Tarkang.
Il est reproché aux deux d’avoir influencé la grève des joueurs du Onze national, un mouvement d’humeur des Lions indomptables qui avait conduit à l’annulation de leur match amical contre l’Algérie. Absent du Cameroun au moment de la grogne des joueurs, Eto’o avait exprimé, par téléphone, son soutien aux manifestants.
Le troisième à répondre de ses actes est Benoit Assou Ekotto qui n’a pas justifié son absence au tournoi LG Cup que le Cameroun a remporté, face au Maroc.
Après cette victoire, des joueurs avaient boudé le repas et refusé de libérer l’hôtel pour réclamer le paiement de leurs primes de présence qui s’élèveraient à près de 22 millions CFA.

Cette comparution sera la 2e en une année pour Samuel Eto’o. On se rappelle qu’il avait déjà été entendu le 23 juin 2011 par la même commission pour s’être opposé au remplacement de Choupo-Moting face au Sénégal. Il avait finalement été disculpé.

LE PRÉSIDENT ITALIEN: Les fils d’immigrés nés en Italie ont droit à la nationalité italienne

GABON – FRANCE: “Le scandale des biens mal acquis” de Mike Jocktane