in

CAMEROUN: Denis Lavagne limogé!

Lavagne dans la… fagne!

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, “Lions indomptables”, Denis Lavagne, vient d’être limogé de son poste par le ministre des Sports et de l’Education physique.

La décision du ministre, Adoum Garoua, qui suspend les fonctions de Denis Lavagne, nomme à ce poste d’entraîneur national Jean-Paul Akono, qu’assistera Martin Ntoungou Mpile.

Jean-Paul Akono occupait jusqu’à sa nomination le poste de premier adjoint du directeur technique national. Il connaît bien l’environnement de l’équipe nationale du Cameroun. Il a été dans le quatuor d’entraîneurs-sélectionneurs de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Burkina Faso en 1998. Le Cameroun avait quitté la compétition au premier tour.

Je ne sais pas pourquoi on me suspend et puis quand il (le ministre des Sports) parle de mes salaires, ce qu´il oublie, c´est qu´il devait me payer 12 mois de salaire au 31 mai 2012 et que, jusqu´à présent, ça fait 3 mois qu’on a passé le 31 mai et je n’ai toujours reçu aucun salaire“, a déclaré Denis Lavagne.

COTE D’IVOIRE: Il était une fois le 19 septembre – Le coup d’état de la crise

SOMALIE: Distinction Nansen 2012 pour les réfugiés est décernée à l’humanitaire Hawa Aden Mohamed