in

BURKINA FASO: Rambo et le Touareg, deux «durs» de l’ex-RSP en fuite en Côte d’Ivoire!

Cote d’Ivoire est devenu “klouaba” ou quoi?

Selon des sources sécuritaires, deux sous-officiers de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) considérés comme des “durs” du coup d’État manqué contre le régime de transition ont fui ces derniers jours en Côte d’Ivoire en franchissant clandestinement la frontière terrestre. Il s’agit de l’adjudant-chef Nébié, dit Rambo, et du sergent-chef Kossouvé, alias le Touareg. 

alt

Homme de confiance du général Gilbert Diendéré, le premier était l’un des hommes du RSP qui ont exfiltré Blaise Compaoré à Yamoussoukro le 31 octobre 2014. Il est ensuite resté à ses côtés durant les premières semaines de son exil ivoirien. Le second est un neveu éloigné de Chantal Compaoré, l’ex-première dame. 

L’un et l’autre sont restés jusqu’au bout avec Diendéré, l’ont accompagné à la nonciature (l’ambassade du Vatican) de Ouagadougou, où il s’est réfugié, puis ont mis le cap sur la Côte d’Ivoire à bord d’un véhicule banalisé. Outre Nébié et Kossouvé, une quinzaine de membres de l’ex-garde présidentielle n’ont pas rejoint leurs corps d’affectation respectifs.

KHALID CHAOUKI: Manifestini anti-immigrati di Forza Nuova con il volto del deputato italomarocchino!

FIFA: Le Sud-Africain Tokyo Sexwale candidat pour la succession de Joseph Blatter