in

BURKINA FASO: Priscilla chante sa foi!

Pour la gloire de Dieu!

La musique féminine chrétienne a un nouveau membre en la personne de Priscilla Ouédraogo qui a présenté son premier opus baptisé “Ma foi en Dieu“.

altDe son vrai nom Grâce Priscille Touwendyam Ouédraogo, l’artiste musicienne Priscilla chante pour la gloire de Dieu. Baptisé “Ma foi en Dieu“, son premier album comporte 11 titres et a été présenté aux journalistes, suivi d’un concert.

Tout a commencé en 2009, lors d’une rencontre de jeunes où elle a été encouragée à persévérer dans le ministère du chant, car elle avait vraiment du talent. C’est ce qui a permis aujourd’hui de mettre sur le marché du disque son tout premier album.

Ma foi en Dieu” traite de thèmes variés chantés dans le style reggae et slow. Ce sont entre autres la louange à Dieu, la consolation des cœurs attristés. Selon son manager, Siméon Kouadio Kouabenan, la réalisation de l’album n’a pas été facile. Priscilla est chantre à l’église centrale des Assemblées de Dieu. Agée de 16 ans, elle est issue d’une famille chrétienne qui l’a soutenue dans son projet musical, notamment Christelle Stéphanie et son père Yabiri Ouédraogo.

Les valeurs chrétiennes dans lesquelles elle a été élevée lui ont permis de rester fidèle à sa vocation, qui est de servir le Seigneur. Malgré son jeune âge, elle «ne se sent pas toute petite dans la cour des grands». Priscilla entend impacter sa génération par ses chants, donner de l’espoir à ceux qui sont malheureux.

«Je n’envisage pas faire une carrière musicale au sens propre ;je continuerai mes études, je trouverai du travail tout en chantant seulement pour louer Dieu, car le côté commercial ne m’intéresse pas», a-t-elle dit.

PRIX MO IBRAHIM: Et si l’on pensait plutôt à l’opposition africaine?

ONU: Le Nigéria et le Tchad au Conseil de Sécurité