in

BURKINA FASO: Moussa Kaboré – Le fondateur de Bazar musique raconte

Pro…moteur de musique! 

De 1987 à 2009, ont été produits 389 artistes burkinabè et 604 catalogues.

alt“Les activités de Bazar musique ont démarré pratiquement en 1987 par l’importation des K7 du Libéria, de la Sierra Leone, de la Guinée Conakry et de la Côte d’Ivoire. Des années après, je me suis engagé dans la production. Ainsi, de 1987 à 2009, nous avons produit 389 artistes burkinabè et 604 catalogues. Dans le souci de promouvoir et de rendre plus accessible la musique burkinabé, Bazar musique avait ouvert des succursales dans quelques villes du Burkina. Malheureusement, depuis la grande inondation qu’a connue notre pays, Bazar musique n’a plus fonctionné parce que nous avons tout perdu. Nous tentons autant que faire se peut de relever la maison, mais les choses ne semblent pas bouger. Malgré nos multiples démarches, nos lettres et nos demandes adressées aux institutions et à certaines personnalités administratives et politiques, nous sommes toujours sans soutiens.

Jusque-là, en dehors des artistes ZOUG-NA-ZAGUEMDA, Issouf COMPAORE et Amity MERIA, aucun artiste musicien ne m’a manifesté sa solidarité. Mes demandes d’audience maintes fois exprimées avec le président Blaise Compaoré sont restées sans succès. Particulièrement au Président du Faso, je souhaite qu’il s’investisse personnellement afin de relever Bazar musique. Je voudrais également remercier El hadj Boureima Nana qui m’a dispensé du loyer de la boutique depuis 2009″.

EGYPTE: Démonstration de force réussie pour les anti-Morsi – Le Palais présidentiel encerclé!

SENEGAL: Soraya Bellaari, une humanitaire belge présente son single intitulé “Soraya-Solidarité-Africa” en duo avec Abdou Guité Seck