in

BURKINA FASO – FRANCE: Le président Michel Kafando accueilli à Paris

Le pari de la première fois à Paris!

Le Président du Faso, Michel Kafando est arrivé, dimanche 31 mai 2015 dans l’après-midi à Paris pour une visite de travail jusqu’au 7 juin. Il échangera avec le chef de l’Etat français François Hollande, la communauté burkinabè et d’autres personnalités. 

alt

Pour sa première fois après son investiture comme Président du Faso, Président de la Transition en novembre 2014, Michel Kafando à foulé le sol parisien, dimanche 31 mai 2015. Il a été accueilli à l’aéroport par une délégation burkinabé conduite par l’Ambassadeur du Burkina Faso à Paris, Eric Tiaré. Il y restera jusqu’au 7 juin prochain.

Le Président du Faso aura, dès lundi, un tête-à-tête avec le Président Français François Hollande. Durant son séjour, il aura des rencontres avec le Président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, la secrétaire générale de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), ses compatriotes résident en France et les consuls honoraires…

Selon Éric Tiaré, cette visite va réchauffer les relations franco-burkinabè qui sont déjà excellentes depuis des lustres. «Même si la France à déjà beaucoup aidé le Burkina nous aurons besoin d’elle pour sortir de la transition», a lancé le diplomate burkinabè, selon qui, le Président du Faso profitera de son séjour pour faire le point de l’évolution politique du pays et l’organisation des élections à son partenaire français.

Avec la communauté burkinabè de France le président donnera les motivations du gouvernement sur le report de leur vote.

ASSEGNI FAMILIARI: Ecco chi può averli. Nuovi valori

ILE MAURICE: La scientifique Ameenah Gurib-Fakim remplacera Kailash Purryag, qui a démissionné