in

BURKINA FASO: Célébration des 20 ans de carriere de Zedess

Célébrations à l’enseigne des couleurs du drapeau du reggae: rouge – jaune – vert.

Deux concerts géants dans deux grandes villes du Burkina : le premier dans la salle du théâtre populaire de Koudougou demain 25 février 2012 et le second à la Maison du peuple le samedi 3 mars.


Voilà ce que l’artiste musicien Seydou Zongo dit Zêdess a prévu pour célébrer ses 20 ans de carrière musicale. Mieux, il prévoit même deux spectacles au cours de ses concerts si ses fans sortent nombreux pour le soutenir.
Ce qui signifie que si les différentes salles prévues pour les spectacles sont pleines et qu’il y a toujours des fans qui attendent dehors, il refera un autre spectacle pour ces derniers. Au menu de ces spectacles, un best off de 20 chansons bien peaufinées seront chantées en live.
Certaines de ses chansons sont issues de ses différents albums. D’autres sont des chansons inédites que le public découvrira en exclusivité. Des chansons qui seront exécutées par 10 autres musiciens burkinabè en plus de Zêdess lui-même. Une première au Burkina Faso.
Parmi les artistes qui accompagneront la vedette du reggae, se trouvent le jeune prodige de la musique burkinabè, Onasis, Sharaf et le groupe Vitalo.
L’autre particularité de cette célébration est que quatre artistes de renom viendront chanter en duo avec Seydou Zongo.
Ce sont Youssouf Compaoré, Smockey, Sissao et Madess. Pour la grande réussite de cette célébration, l’artiste dit s’être préparé comme un sportif de haut niveau.
«Nous avons commencé les répétitions depuis le 25 janvier 2012 avec une dizaine de musiciens au jardin de la musique Reemdogo. Tout s’est bien passé. Je suis en forme et je promets des spectacles inoubliables à mes fans parce que je ne compte pas faire une économie physique. Je me suis préparé comme un sportif de haut niveau et je vais faire des spectacles de haut niveau», a déclaré l’artiste Zêdess, qui invite le public à sortir nombreux parce que, dit-il, ce sera un de ses derniers spectacles au Burkina Faso.
«Ce n’est pas sûr que j’aie encore un spectacle ici au Burkina dans un avenir proche. Donc je lance un appel à mes fans de sortir nombreux afin de me soutenir».
L’artiste invite ceux qui feront le déplacement d’arborer les couleurs du drapeau du reggae qui sont le rouge, le jaune et le vert.

«Peu importe. Cela peut être des boucles d’oreilles, des bracelets, un pantalon ou un habit. Pourvu qu’il soit rouge, jaune vert», a-t-il précisé avant de lancer ce message à l’endroit des Burkinabè «Célébrez-nous pendant que nous sommes toujours vivants. N’attendez pas notre mort avant de remplir la Maison du peuple».

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE: Barack Obama hausse le ton!

PRÉSIDENTIELLE SÉNÉGALAISE – La France apporte sa ‘solidarité et ses voeux de rétablissement’ à Youssou Ndour