in

BURKINA FASO: Affaire Thomas Sankara – une nouvelle demande d’enquête parlementaire

En quête d’enquête? 

Suite à son séjour à Paris, le Président de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (Unir/PS), Me Bénéwendé Stanislas Sankara a annoncé la nouvelle demande d’enquête parlementaire à l’Assemblée nationale française dans l’affaire Thomas Sankara.

alt«L’Assemblée nationale française a été saisie d’une nouvelle demande d’enquête parlementaire déposée et soutenue par des députés burkinabè et français mais aussi par des organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme comme l’ONG Survie et le réseau international Justice pour Sankara, justice pour l’Afrique», a signifié Me Sankara, pour qui ce voyage a été une occasion d’échanges et de partage d’expériences entre personnalités politiques du monde entier qui ont reconnu, entre autres, que «la crise mondiale a montré les limites du système capitaliste et qu’il faudrait plus que jamais oser inventer l’avenir».

Le président de Unir/PS a, par ailleurs, pris part au forum sur le Mali ainsi qu’à la 8è éditionde la semaine anticoloniale.

Me Sankara a été invité à Paris pour participer au 36è Congrès du Parti Communiste Français (PCF) qui s’est tenu du 7 au 10 février 2013. Pendant cette rencontre axée autour du thème «Il est grand temps de rallumer les étoiles», il était question de revoir les textes de base du PCF et de reconduire à son poste de dirigeant du parti, Pierre Laurent, adepte d’un «communisme de nouvelle génération».

TONY IWOBI: Le nigérian de la Lega qui dédouane le “negher”

R.D. CONGO: Le contenu de l’accord-cadre