in ,

“BONUS VACANZE” – Les 3 étapes de base pour postuler les bons de vacances en Italie (ISEE – SPID – Application)

Pour utiliser le “Bonus vacanze” (Bon de vacances), on doit demander l’ISEE (Indicateur de la Situation Economique Équivalente), obtenir un SPID (Système Public d’Identité Numérique) et télécharger une application (qui n’est pas encore active). Sur le site web du fisc a été publié un guide qui explique en détail comment obtenir la prime de vacances.

Le “Bonus vacanze” (Bon de vacances) a contribution introduite par le “Decreto Rilancio” (Décret de Relance) peut être demandée et dépensée du 01/07/2020 au 31/12/2020, par les ménages ayant un ISEE jusqu’à 40 000 euros.

Il s’agit d’une contribution d’un montant maximum de 500 euros qui peut être utilisée sous forme de remboursement des frais engagés dans les hôtels, villages, campings et chambres d’hôtes sur le territoire national, sans l’intermédiation d’entités qui gèrent des plateformes numériques autres que les agences de voyage ou les voyagistes.

Le “Bonus vacanze” peut être demandé à travers une application, par un membre du ménage en possession du SPID (Système Public d’Identité Numérique), en fournissant son ISEE.

QUI Y A DROIT

Peuvent obtenir le “Bonus vacanze” les familles avec un ISEE jusqu’à 40.000 euros.

RAPPEL: Pour le calcul de l’ISEE, on doit remplir la DSU (“Dichiarazione Sostitutiva Unica”: Déclaration Substitutive Unifiée), qui contient les données personnelles, de revenu et de patrimoine d’un ménage et qui est valable à partir du moment de la soumission jusqu’au 31 décembre suivant.

MONTANTS

Le montant du “Bonus vacanze” sera modulé en fonction de la taille du ménage familial:

  • 500 euros par ménage composé de 3 personnes ou plus;
  • 300 euros pour 2 personnes;
  • 150 euros pour une personne.

UTILISATION


Le “Bonus vacanze” peut être:

  • dépensée dans un établissement d’hébergement italien du 01/07/2020 au 31/12/2020;
  • utilisé par un seul membre de la famille, même autre que la personne qui l’a demandé;
  • dépensé en une seule solution, dans une seule structure d’hébergement touristique en Italie (hôtel, camping, village touristique, agritourisme et bed & breakfast);
  • utilisé à hauteur de 80%, sous forme de remise immédiate, pour le paiement des services fournis par l’hôtelier. Les 20 % restants peuvent être téléchargés sous forme de déduction fiscale, dans la déclaration d’impôt, par le membre de la famille à qui le séjour est facturé (avec facture électronique ou document commercial).


REMARQUE: La réduction appliquée comme “Bonus vacanze” (Bon de vacances) sera remboursée à l’hôtelier sous la forme d’un crédit d’impôt utilisable, sans limite de montant, ou transférable aux établissements de crédit.

DEMANDE

Le “Bonus vacanze” se présente sous la forme d’un bon et peut être demandé sur le site bonusvacanze.app (disponible dans quelques jours) qui propose une série de possibilités de séjour, en listant toutes les installations adaptées pour dépenser le bon de 500 euros.

Pour obtenir le “Bonus vacanze”, il est nécessaire qu’un membre du ménage soit en possession de:

  • SPID (Système Public d’Identité Numérique);
  • ou Carte Nationale d’Identité 3.0.

En effet, lors de la demande de prime, on devra saisir ses propres références SPID et fournir ensuite l’ISEE.

IMPORTANT: Une fois reçu le bon et effectué la réservation, il suffira de montrer le “Bonus vacances” à l’hôtelier via le smartphone, au moment de payer le séjour directement dans les établissements où on passera ses vacances.

N.B.: Les structures vacancières devront seulement faire savoir aux vacanciers leur adhésion à l’initiative.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

“SANATORIA” – Réponses des experts de ‘Stranieri in Italia’ aux FAQ (Questions les plus fréquentes) sur la régularisation en Italie

Il tabasse et viole la “badante” (aide-soignante), puis publie sa photo sur Facebook: sa fille voit le post et le dénonce, le faisant condamner