in , ,

“BONUS SOCIALE”: Prorogation des délais pour profiter de la réduction sur les factures domestiques en Italie

L’urgence Coronavirus continue de modifier et de réécrire l’agenda des rendez-vous des contribuables italiens. C’est maintenant le tour du “Bonus Sociale” (Prime sociale) de réduction des factures pour les familles nombreuses et/ou en difficulté.

Les contribuables italiens auront jusqu’au 31/05/2020 pour demander et obtenir la reconnaissance de la prime sociale. Le délai, qui avant la pandémie était fixé au 30/04/2020, a donc été prolongé par l’ARERA (Autorité de Régulation pour l’Energie, les Réseaux et l’Environnement).

Tous ceux qui souhaitent profiter de la réduction sur leur facture, puisqu’ils remplissent les conditions requises, auront le temps de le faire entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020.

L’ARERA, après avoir prolongé les conditions d’accès au “Bonus Sociale”, a également prolongé le délai de renouvellement de la remise accordée sur les factures domestiques (électricité, gaz et eau).

Les familles en difficulté et/ou nombreuses pourront procéder au renouvellement du “Bonus Sociale” au-delà du délai fixé par la date d’expiration initiale. Cette année, en effet, face à la grave crise que traverse l’Italie, il y aura du temps jusqu’au 31/07/2020.

N.B.: L’ARERA a toutefois précisé que le délai du renouvellement pourrait encore varier.

Actuellement, le renouvellement du “Bonus Sociale” est valable pour 12 mois. L’ARERA a toutefois précisé qu’elle pourrait être révisée si de nouvelles dispositions sont indiquées avec le nouveau Décret (qui, après le report d’avril, sera probablement approuvé au cours de la première semaine de mai, avec un peu de chance avant le 6 mai).

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

DÉCRET “CURA ITALIA”: Comment fonctionne la renégociation des prêts hypothécaires pour les collectivités locales

DÉCRET “CURA ITALIA”: Une prime de 200 euros est prévue pour les vélos et les scooters électriques