in

BONUS-BEBE: Aux immigrés aussi? La Lega Nord et M5S auraient cherché à l’empêcher

Tentative parée!  

Un amendement du membre de la Lega Nord (Ligue du Nord), Roberto Calderoni, également soutenu par les “Grillini” (M5S) voulait limiter le bonus-bébé aux seuls citoyens Italiens. Mais le Sénat l’a rejeté.

alt

 Un amendement du membre de la Lega Nord (Ligue du Nord), Roberto Calderoni, également soutenu par les “Grillini” (M5S) voulait limiter le bonus-bébé aux seuls citoyens Italiens. Mais le Sénat l’a rejeté. Le bonus-bébé de 80 € par mois pour 3 ans aux familles ayant eu nouveau-né, actuellement n’existe que sur le papier. Mais au Parlement, il y en a qui ont essayé d’empêcher que ces sous puisse aider aussi les mamans et les papas immigrés.

Le Sénat avait rejeté un amendement à la résolution de la majorité sur le DEF (Document Economie et Financier) présenté par le “léghiste” Roberto Calderoni, qui demandait de réserver le bonus-bébé aux “citoyens italiens ou UE”, éliminant ainsi (entre autres choses en contraste avec la législation européenne) les citoyens non-UE (extracommunautaires) possesseurs d’un permis de séjour CE longue durée, insérés au contraire comme bénéficiaires par le projet de la Loi de Stabilité présentée par le gouvernement inséré entre les bénéficiaires.

«C’est la démonstration que la majorité s’en fout de la famille et des enfants et octroie des ressources seulement pour les immigrés. De la part de ce gouvernement et de cette majorité de traîtres des Italiens, il n’arrivera aucune aide aux familles et aux nouveaux-nés, mais seulement plus d’impôts à utiliser pour s’occuper des immigrés illégaux», a déclaré Calderoni.

Apparemment, même les sénateurs du Mouvement 5 Etoiles sont du meme avis de la Lega Nord. “Le Mouvement 5 étoiles dans le Sénat a voté l’amendement Calderoni à la résolution de la majorité sur le DEF, proposant de supprimer le bonus-bébé aux citoyens extra-UE. Nous sommes désormais habitués au racisme rampant professé par les membres de la Lega Nord, mais que les sénateurs du Mouvement 5 étoiles aussi se prêtassent à de telles provocations, on est franchement bouche bée. Je me demande si les électeurs qui ont voté pour Grillo et qui espéraient un changement réel, savent que leurs représentants au parlement votent ensemble avec la Lega Nord“, écrit le sénateur du Parti démocrate Rosa Maria Di Giorgi, présente lors du vote. 

CAN 2015: Les Aigles du Mali ont chuté face au Malawi (0-2) – Vidéo

ALGERIE: Deux nouveaux modèles de drones algériens présentés à Oran