in , ,

“BONUS 600 EURO” – Nouveautés concernant la ‘prime de 600 euros’: changements d’heures pour les demandes et variations des paiements

Après avoir communiqué le nombre et le type de demandes reçues, l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) informe qu’elle a fixé des horaires d’accès spécifiques au site, pour les nouvelles demandes.

QUI A DEMANDÉ LE “BONUS”

Au 27 avril, l’INPS avait reçu 4.740.000 demandes d’allocations Covid 600, dont 3.452.000 ont été acceptées.

Le restant se répartit comme suit:

  • environ 225.000 ont des IBAN erronés et communiquent avec les travailleurs pour obtenir une variation;
  • environ 300.000 sont rejetés pour cumul avec une pension ou un revenu de citoyenneté déjà en cours de paiement;
  • environ 630.000 avec des exigences qui n’ont pas passé les contrôles et qui sont en état de vérification/correction pour erreur d’indication de la catégorie par le demandeur.

Voici les travailleurs qui ont demandé le plus d’indemnités:

  • Partita IVA” (titulaires de numéros de TVA) et “co.co.co.” (Travailleurs avec ‘contrat de collaboration continue’): 17%;
  • Travailleurs indépendants (commerçants, artisans): 60%;
  • Tourisme: 9%;
  • Agriculture: 13%;
  • Autres: 1%.

NOUVEAU CALENDRIER DES DEMANDES

L’INPS a établi un quota pour les services télématiques du lundi au vendredi. Accès gratuit, au contraire, les samedis et dimanches. Voici les horaires:

  • de 8h00 à 13h00: accès réservé aux patronats et aux intermédiaires autorisés;
  • de 13h00 à 08h00: accès disponible pour les citoyens.

MODIFICATIONS DU TYPE DE PAIEMENT ET DE L’IBAN

Le service en ligne pour la demande de bonus de 600 euros a également été amélioré avec la fonction “CHANGE” (Modification) du type de paiement et/ou de l’IBAN.

En accédant avec le code PIN à sa demande depuis le service en ligne “Bonus de 600 €”, et en sélectionnant la fonction “Esiti” (Résultats), les demandeurs peuvent ajuster l’IBAN ou changer le mode de paiement initialement indiqué.

N.B.: Les modifications du type de paiement ne deviennent actives sur les paiements en cours que si, au moment du traitement de la modification, le paiement n’a pas encore été effectué. Sinon, elles ne peuvent être appliquées qu’aux paiements futurs.

La fonction de modification de l’IBAN sera en effet suivie d’autres nouveautés pour le système de demande et de gestion du “Bonus 600 euros”parmi elles, la demande de renouvellement par simple clic.

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

PIVETTI CON LE… “PIVE” NEL SACCO?

DÉCRET “CURA ITALIA” – Toutes les nouveautés contenues dans le D.P.C.M. du 26 avril: 5) Banques, services financiers et assurances – Transports publics – “Smart-work” (Télétravail)