in , ,

“BONUS 600 EURO”: Attention! Il faut demander la ‘prime de 600 euros’ du mois de mars pour avoir le mois d’avril aussi

Seulement qui a demandé et obtenu en mars le “Bonus 600 euro” (Prime de 600 euro) aura droit à un traitement en avril. Et le 3 juin est la date limite.

La prime de 600 euros prévue dans le “Decreto Rilancio” (Décret de Relance) sera versée pour le mois d’avril uniquement à qui l’avait demandée et obtenue pour le mois de mars. Qui, bien que remplissant les conditions requises, ne demande pas les 600 euros dus en mars, n’aura alors pas accès à la prime d’avril.

La prolongation pour avril de la prime de mars est prévue à l’article 84 du décret de relance, paragraphes 1,4,5,7. Chaque paragraphe contient l’extension pour une catégorie spécifique de personnes éligibles, comme indiqué sur le site des PME (pmi.it). La formulation est toujours la même: “à ceux qui sont déjà bénéficiaires pour le mois de mars de l’indemnité” prévue par le Décret ‘Cura Italia’, “la même indemnité égale à 600 euros est également versée pour le mois d’avril 2020“.

Par conséquent, la prime d’avril n’est pas destinée à ceux qui remplissent les conditions pour la prime de mars, mais “à ceux qui sont déjà bénéficiaires” de la prime. Une formulation qui, littéralement, semble se référer exclusivement à ceux qui ont reçu la prime et non aux bénéficiaires potentiels qui y auraient droit de toute façon. Aussi parce que cela permet à l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale) de ne pas avoir à faire des enquêtes et à régler les mêmes primes déjà versées, dans un délai très court cette fois-ci.

L’extension concerne les articles 27, 28, 29 et 30 du décret 18/2020, donc les “partita IVA” (tituaires de numéros de TVA) et les collaborateurs parasubordonnés inscrits à la gestion séparée, les travailleurs indépendants (lavori autonomi) de la gestion spéciale de l’INPS, les travailleurs saisonniers du tourisme, les travailleurs agricoles à durée déterminée.

Le fait qu’elle ne soit accordée qu’à ceux qui ont déjà reçu la prime de mars, et non à ceux qui ont les mêmes exigences qu’auparavant, exclut, par exemple, ceux qui, bien qu’y ayant droit, n’ont pas demandé la prime en mars. En outre, le fonds de pension verse automatiquement le bonus à tous ceux qui l’ont déjà pris en mars. C’est précisément sur la base du fait qu’il n’y a pas d’autre condition dans la loi que de celle de l’avoir déjà prise en mars.

DERNIER RECOURS

IMPORTANT: Le même “Decreto Rilancio” prévoit que, pour ne pas perdre le droit à la prime de en mars, on doit introduire une demande avant le 03/06/2020 (15 jours à compter de l’entrée en vigueur du décret en question, c’est-à-dire à partir du 19/05/2020).

ATTENTION: Qui ne fait pas acte de candidature avant cette date perd donc non seulement la prime de mars mais aussi celle d’avril (bien que ce ne soit pas explicite, cela s’en suit en pratique).

Comments

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Loading…

Comments

comments

NOSTALGIA CANAGLIA?

ASSISTANTS CIVIQUES – Bientôt l’appel d’offres en Italie: qui sont-ils et que feront-ils