in

BLEE GI JOE: Une des réalités du hip-hop sénégalais

Motus et bouche cousue!
Au début des années 90, au Sénégal, le mouvement hip-hop se caractérisait par la formation des groupes de rap dont le nombre n’avait d’égal que la rapidité de leur dislocation. Blee Gi Joe se montra très tôt passionné par ce que beaucoup considéraient comme un épiphénomène.
 
altSuite à plusieurs déboires avec des rappeurs en compagnie de qui il avait constitué un groupe, Blee Gi Joe décide de faire cavalier seul. Mieux il décida également de répéter désormais en aca pella.
Entre 2000 et 2002 Blee Gi Joe participa à trois compilations (Politichien, Dk 2000 et Moytul) et fut invité par un rappeur dans l’album (Inondation) pour le fameux titre «Djaraaf», clipé à cette époque.
L’album ‘Siggi’ est sorti depuis le mois de Janvier 2007 en Europe. Les réactions sont plus que satisfaisantes tant du côté des critiques que des mélomanes. Une tournée en Italie a été faite pour faire la promotion de l’album.
En plus le produit a été lancé sur le marché sénégalais en début juin: un “summer launch”. Par soucis d’accessibilité le produit parut en K7 et en CD.
D’ores et déjà les 4 clips qui ont été réalisés sont diffusés à travers les chaînes de télévision européennes et africaines.
 
Nouvel album en préparation avec la collaboration d’instrumentistes comme Doudou Konaré (Soliste), Dembel Diop (Bassiste) de Ashley Maher (choeurs), Laye Seck (Bassiste), Ousmane Sow (Claviste) et d’autres instrumentistes traditionnels comme Youssou Koutoudio (choriste).
Par soucis d’accessibilité, il est prévu que le nouvel albumsortira en DVD et CD et sera distribué dans les 14 régions du Sénégal….
 
(Regardez la vidéo “Motus et bouche cousue” – Cliquez sur le lien ci-dessous)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v7jKxDp2Yis

UNION AFRICAINE: Des «collines» de défis pour la nouvelle présidente de l’UA (Vidéo)

BURKINA FASO: Un «étalon d’Or», pour récompenser le meilleur joueur de l’équipe nationale

Back to Top