in

“Black Girls in Rome”: feuilleton encadré dans la Ville Éternelle!

Qu’est-ce que cela signifie de vivre à Rome, pour une jeune noire en 2016? Vous pourriez vous faire une idée regardant le feuilleton web “Black Girls in Rome“, écrit et produit par Tamara Pizzoli, afro-américaine du Texas. 

Tamara Pizzoli est une afro-américaine du Texas, autrice de fables pour enfants,. Cela fait maintenant 8 ans qu’elle réside à Rome où elle a aussi fondé “The English Schoolhouse”, une école de langue anglaise, qui est également une maison d’éditions. Dans la capitale italienne, elle a aussi formé une famille: elle est mère de deux garçons et attend un troisième enfant. 

Le feuilleton web “Black Girls in Rome”, réalisé en collaboration avec la photographe et artiste Sara Shamsavari et le réalisateur James Maiki, orbite autour d’une jeune new-yorkaise qui s’est transférée en Italie, pour surmonter la fin d’une relation. 

Dans la capitale italienne, la protagoniste reprend la vie, se heurtant tout de suite à une réalité très différente de celle de New-York, laissée derrière elle. Commence ainsi une aventure de 8 épisodes dans lesquels on assistera à des voyages, à des amourachements et à des péripéties continues, contournées des images suggestives de la merveilleuse Ville éternelle et également de la saveur exotique des coutumes culturelles de tous les différentes nations dans lesquelles les personnages feront étape. 

 

Flux saisonniers 2016: pour l’embauche, la signature du contrat au “Sportello Unico” suffit

La chanteuse malienne Rokia Traoré nommée Ambassadrice de bonne volonté du HCNUR! (Vidéo: “Ne so”)