in

BIOHYST EN AFRIQUE: Manifestation “Forever Young Energy”

Quand le développement soutenable se conjugue avec l’énergie renouvelable…

Un important nouveau pas du projet de développement soutenable en Afrique, à travers la diffusion gratuite de la technologie Hyst en Afrique, pour la sécurité alimentaire.

A la manifestation “FOREVER YOUNG ENERGY” (organisée dans le cadre de “Zéro Emission”, événement dédié aux énergies renouvelables, à la soutenabilité de l’environnement, à la lutte aux changements climatiques et à l’emission trading,) le projet “BITS OF FUTURE: FOOD FOR ALL” (Un peu de Futur: Nourriture Pour Tous) a fait un nouveau pas vers la sécurité alimentaire en Afrique, à travers l’application et la diffusion gratuite de la technologie HYST, sur le continent.
La manifestation “FOREVER YOUNG ENERGY” a été organisée dans le cadre de “Zéro Emission”, événement dédié aux énergies renouvelables, à la soutenabilité de l’environnement, à la lutte aux changements climatiques et à l’emission trading, qui s’est tenue à la Foire de Rome, en septembre 2011.
L’idée d’une énergie toujours jeune qui s’enrichit des nouvelles idées et des nouvelles expériences a donné le titre à la manifestation du 16 septembre, au cours de laquelle le concert du grand blueman italien Roberto Ciotti a été une des dernières soirées de l’été romain… une explosion, un improviste éclat impétueux d’énergie, dont l’étincelle s’est allumée à 20h, avec les musiques et danses traditionnelles africaines du groupe sénégalais “Sunu Africa”, qui a ouvert le programme de la soirée.
Le concert de Roberto Ciotti a été précédé par les performances d’autres talentueux musiciens: Silvana Scarabello, Luciano Gargiulo & Mick Brill, Lucy Campeti et “Voci in transito”.

L’Association “Science pour l’Amour” (Science pour l’Amour) était présente, à la manifestation “FOREVER YOUNG ENERGY”, avec le projet humanitaire “BITS OF FUTURE: FOOD FOR ALL” (Food and Green Energy For Africa), qui cible le développement soutenable en Afrique: sûreté alimentaire et énergies renouvelables pour les Pays en voie de développement, dans le plein respect de l’environnement.  (http://www.scienzaperlamore.it/contStd.asp?lang=it&idPag=454).

L’instrument pour réaliser ces objectifs est la technologie HYST, invention révolutionnaire de l’Ingénieur italien Umberto Manola, apte à optimiser l’utilisation des biomasses, ainsi que des sous-produits et déchets, à des fins alimentaires et énergétiques. Le tout à impact zéro pour l’environnement.
C’est à l’Auditorium del Massimo de Rome que l’Association “Scienza per l’Amore” a marqué un autre pas important du projet “BITS OF FUTURE: FOOD FOR ALL”.

Dans l’espace dedié à l’Association “Science pour l’Amour”, des espaces ont été réservés à diverses activités culturelles, notamment:
■ une exposition de peinture et de photographies (réalisée par l’Association “VersOltre”);
■ une exposition de motos d’époque (soignée par l’Association Amime);
■ des stands dédiés au vintage et à l’artisanat africain.

Plusieurs pays africains ont adhéré au projet “BITS OF FUTURE: FOOD FOR ALL” et à l’application du système  HYST dans leurs pays. La présence des ambassades africaines  s’est donc faite sentir: Ghana, Lesotho, Liberia, Sénégal, Somalie, Ouganda, Ukraine, Cameroun, Rwanda…

“Scienza per l’Amore” remercie  les Ambassadeurs:
S.E. Nur Hassan Hussein:  Ambassadeur de la Somalie et Chef de la Mission somalienne auprès de l’Union Européenne
S.E. Barzanji Abucar Ahmed Suldan: Ambassadeur plénipotentiaire de la Somalie
Mme Celestine Zanga:  épouse de S.E. M. l’Ambassadeur du Cameroun près le Saint-Siège, Fondatrice de PCA REFACMIC
S.E. Evelyn Anita Stokes Ayford:  Ambassadrice du Ghana
S.E. Mumtaz Kassam:  Ambassadrice de l’Ouganda
Ibrahima Diao: Réprésentant de l’Ambassade du Sénégal
Dott. Francesco Alicicco:  Consul honoraire du Rwanda
Mrs. Malikopo P. Rakootje:  Premier secrétaire de l’Ambassade du Lesotho près le Quirinal et Représentante permanente auprès de la  FAO, il WFP e l’IFAD
Mohammed Sheriff: Représentant l’Ambassade du Libéria
Yaroslov Moshkola: Premier secrétaire de l’Ambassade de l’Ukraine.

Milton Kwami

MARATHON DE NEW-YORK: Victoire de l’éthiopienne Firehowot Dado

ECONOMIE ITALIENNE: Les immigrés. un business de 1,2 milliards euros pour l’Italie