in

Banques: Plus de 70% des immigrés ont un compte courant

Malgré la crise économique, le processus d’intégration économico- financier a continué à des rythmes signifiants.


Rome, 13 juin 2011 – Le nombre des immigrés titulaires d’un compte courant est en continuelle augmentation. En 2010, considérant également les données de BancoPosta, le niveau de bancarisation a été de plus de 70% des migrants adultes résidents en Italie.


Entre 2007 et 2009, malgré la crise économique, le processus d’intégration économico- financier a continué à des rythmes signifiants, avec diverses vitesses selon les nationalités de provenance et le territoire de résidence.


Les données émergent de la 3ème recherche sur l’évolution du processus de bancarisation des étrangers en Italie, réalisée par l’ABI (Associazione Bancaire Italienne) en collaboration avec le CeSPI (Centre d’Etudes de Politique Internationale).

L’enquete (en voie de publication) est basée sur un échantillon d’environ 90% des étrangers de 21 nationalités, résidents en Italie.


Ces thèmes seront débattus durant le séminaire “Immigrés et inclusion financière: faits et perspectives dans un contexte qui change”, en programmation à Rome, auprès du siège de l’ABI, le 14 juin prochain.

Elvio Pasca

 

Caritas: Immigrés utiles à l’Italie mais déçus dans leurs attentes

Augmentation des donneurs de sang immigrés