in

ASTUCES: Comment éliminer définitivement les moisissures sur les murs de la maison

Il peut arriver d’avoir des traces de moisissure dans la maison: si la situation est encore gérable, voici le truc facile et bon marché pour s’en débarrasser.

En raison de l’humidité, du manque de ventilation ou de l’âge de la maison, il n’est pas rare de trouver sur les murs de petites surfaces couvertes de moisissures (cette moisissure vaut des milliers d’euros!): cela arrive, par exemple, dans les salles de bains sans fenêtres où la chaleur dégagée par la douche rend plus fertile la prolifération de ces champignons, mais si les dégâts ne sont pas si importants qu’il faut faire intervenir un professionnel, il faut mettre en œuvre des mesures à faire soi même.

Parmi les trucs les plus faciles, les moins chers et les plus efficaces contre les moisissures, on recommande l’utilisation du bicarbonate de sodium, dont les propriétés antibactériennes sont connues de tous. Le bicarbonate est un excellent allié pour le nettoyage de la maison et sa polyvalence en fait l’un des meilleurs amis lorsqu’il s’agit d’hygiène entre les quatre murs.

En plus d’assainir les aliments et de nettoyer la peau en cas d’acné, le bicarbonate de soude a la capacité d’absorber les odeurs et de combattre l’humidité et les moisissures: pour cette raison ne peut pas manquer à l’intérieur comme les placards, les étagères à chaussures ou même le réfrigérateur. Il suffit de seulement 150 gr dans un bol: laisser à découvert pendant un mois, puis jeter le vieux bicarbonate dans les égouts, de sorte à réduire également la formation du calcaire.

Si la moisissure a déjà affecté les murs, il est préférable de procéder autrement et de faire une sorte de savon anti-moisissure 100% naturel. Il faut 1 tasse d’eau, ½ tasse de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de bicarbonate, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de citron et une bouteille vaporisateur.

Avant d’ajouter du vinaigre (voici une autre astuce avec du vinaigre) et des huiles essentielles, il faut dissoudre le bicarbonate dans l’eau et ensuite procéder à la préparation: une fois terminé, tout verser dans la bouteille et vaporiser sur les surfaces concernées et attendre quelques heures. Alors que le bicarbonate blanchit la partie affectée par le champignon, les huiles essentielles (qui ont des propriétés antimicrobiennes) font le reste. Enfin, en attendant l’heure, nettoyez la pièce avec un chiffon.

À Milan, 8.000 nouveaux boulots, mêmes pour les Italiens aussi, dans les entreprises des immigrés

BELLAMY HEART: L’esprit afro-italien à la découverte des propres racines “nappy”