in

ART RACISTE: Mme Abramovich assise sur une femme noire!

Fais… « chiaise »!
Assis sur une femme noire: tempête de polémiques sur Mme Abramovitch! Une photo accompagnant une interview de Daria Zhukova, publiée lors de la Journée Martin Luther King, a fait le tour du monde. « ça représente la suprématie blanche« . Après la polémique, la photo a été modifiée. 

altLa galériste Daria Zhukova, compagne du magnat russe Roman Abramovich, a provoqué un tollé sur le réseau avec une photo d’elle-même sur un fauteuil design, dont le siège pose sur le corps d’une femme noire en petite culotte, des gants et des bottes en cuir, le tout strictement noirs .

La photo accompagne une interview de Daria Zhukova , publiée sur Buro247, un célèbre site de mode russe. Initialement, l’image originale a été publiée sur un réseau social, mais dès qu’ont commencé à pleuvoir les commentaires enflammés, l’auteur de l’interview a été contrainte de retirer les photos .

Maintenant, sur le site, l’image controversée est coupée. On voit seulement le visage angélique de Daria Zhukova qui, en chemise blanche, pose le dos sur une paire de bottes à hauts talons. 
La photo a immédiatement fait le tour du réseau et la nouvelle a été reprise par les grands portails d’informations.
Claire Sulmers, directeur de FashionBombDaily.com, a été l’une des premières à critiquer l’image, qui selon elle a un message qui est clair: «La suprématie blanche, présentée dans un cadre serein et tout autant comme dégradant .  »
Sur son blog, Claire Sulmers  a dénoncé que « les industriese la mode et de l’art sont les rares derniers bastions de la sdociété, où le racisme et l’ignorance sont acceptés au nom de la créativité« .
La controverse est aggravée par le fait que l’ image a été publiée, le jour meme du « Martin Luther King Day », quand les Etats-Unis commémorent le chef historique du mouvement des droits civiques des Noirs.
Samia Oursana

CECILE KYENGE: « La Lega Nord? Qu’elle pense plutôt aux sous cachés en Tanzanie et aux faux diplômes en Albanie »

SENEGAL: Traque des biens mal acquis – 47,675 milliards CFA appartenant à Aïda Ndiongue découverts?