in

ART RACISTE: Mme Abramovich assise sur une femme noire!

Fais… “chiaise”!
Assis sur une femme noire: tempête de polémiques sur Mme Abramovitch! Une photo accompagnant une interview de Daria Zhukova, publiée lors de la Journée Martin Luther King, a fait le tour du monde. ça représente la suprématie blanche“. Après la polémique, la photo a été modifiée. 

altLa galériste Daria Zhukova, compagne du magnat russe Roman Abramovich, a provoqué un tollé sur le réseau avec une photo d’elle-même sur un fauteuil design, dont le siège pose sur le corps d’une femme noire en petite culotte, des gants et des bottes en cuir, le tout strictement noirs .

La photo accompagne une interview de Daria Zhukova , publiée sur Buro247, un célèbre site de mode russe. Initialement, l’image originale a été publiée sur un réseau social, mais dès qu’ont commencé à pleuvoir les commentaires enflammés, l’auteur de l’interview a été contrainte de retirer les photos .

Maintenant, sur le site, l’image controversée est coupée. On voit seulement le visage angélique de Daria Zhukova qui, en chemise blanche, pose le dos sur une paire de bottes à hauts talons. 
La photo a immédiatement fait le tour du réseau et la nouvelle a été reprise par les grands portails d’informations.
Claire Sulmers, directeur de FashionBombDaily.com, a été l’une des premières à critiquer l’image, qui selon elle a un message qui est clair: «La suprématie blanche, présentée dans un cadre serein et tout autant comme dégradant . ”
Sur son blog, Claire Sulmers  a dénoncé que “les industriese la mode et de l’art sont les rares derniers bastions de la sdociété, où le racisme et l’ignorance sont acceptés au nom de la créativité“.
La controverse est aggravée par le fait que l’ image a été publiée, le jour meme du “Martin Luther King Day”, quand les Etats-Unis commémorent le chef historique du mouvement des droits civiques des Noirs.
Samia Oursana

CECILE KYENGE: “La Lega Nord? Qu’elle pense plutôt aux sous cachés en Tanzanie et aux faux diplômes en Albanie”

SENEGAL: Traque des biens mal acquis – 47,675 milliards CFA appartenant à Aïda Ndiongue découverts?