in

ANGOLA – VATICAN: L’ambassadeur d’Angola au Saint siège remercie l’appui du Vatican

Yes We… Vati-can!

L’ambassadeur d’Angola auprès du Saint Siége, Armindo do Espírito Santo, a remercié l’appui, de diverses formes, que l’État du Vatican accorde au continent africain et à chacun de ses États.

Le diplomate angolais, qui est le doyen du groupe africain, s’exprimait au cours du dîner qu’il a offert aux ambassadeurs d’Afrique accrédités au Saint Siège, pour célébrer la Journée de l’Afrique.

Durant le dîner, qui a rassemblé des hautes figures de l’État du Vatican, Armindo do Espírito Santo a fait une brève réflexion sur le thème “Relancer le commerce, particulièrement l’interafricain“, soulignant que dans un contexte de crise économique et financière mondiale, les opportunités des échanges transfrontaliers sont à exploiter et le potentiel en termes de commerce régionale n’a pas encore été atteint dans le continent.

Selon lui, au cours des dernières années, l’Afrique a expérimenté des échanges radicaux et “beaucoup d’investisseurs observent notre continent comme la locomotive qui va relancer la croissance globale“.

La communauté internationale manifeste aussi l’intérêt à la croissance du continent africain, a conclu le diplomate angolais.

SÉNÉGAL: Nouvel album de Habib Faye “H20”

COTE D’IVOIRE: Auditions des pro-Gbagbo : Ils n’attendaient que ça