in

ANGOLA: Le ministère de la culture rend hommage à l’orchestre des enfants “Kapossoka”

Fans de ces enfants!

L’orchestre symphonique “Kapossoka” a reçu à Luanda, l’hommage du Ministère de la Culture, lors d’une rencontre de fraternisation, en guise de remerciement au succès recolté au dernier concours international des orchestres et chorales infanto-juveniles, qui a eu lieu en Argentine.


Lors de cet évenement, la caravane de l”orchestre symphonique, créé le 10 Octobre 2008, était composée de 41 membres (garçons et filles) qui ont démontré leurs talents, en décrochant un diplôme de Mérite.
La ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva, le secrétaire à la présidence pour les Affaires Sociales, Rosa Pacavira, ainsi que le vice-gouverneur de Luanda, Jovelina Imperial, ont assisté à la soirée.

S’adressant à la presse, Diambi Jacinta, 14 ans, qui a rejoint l’orchestre en 2009, a affiirmé qu’elle se sentait heureuse d’apprendre à jouer du violon.
“La musique fait maintenant partie de ma vie. Donc je conseille aux jeunes garçons et filles de mettre fin à la mauvaise conduite et d’entrer dans la pratique de la musique ou du sport, ainsi que de poursuivre leurs études”, a-t-elle conseillé.

Pour sa part, le musicien Philippe Mukenga, a salué le projet de l’universitaire Pedro Fançony, “le père de l’orchestre Kapossoka”, ajoutant que c’était de cette façon qu’accroitrait l’univers des artistes nationaux.

L’orchestre symphonique “Kapossoka” a été fondé en 2008, dans la municipalité Samba, avec 67 garçons et filles. Il est maintenant composé de 620 jeunes garçons et filles.

GHANA: Rendre obligatoire l’entrée des femmes au parlement

SENEGAL: Ousmane Sow – Un géant à l’Académie des Beaux Arts de Paris