in

ANGOLA – ITALIE: Le ministre angolais en visite en Italie – Suppression des visas diplomatiques

Visa-vis!

Le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti, est en visite officielle en l’Italie, où il s’entretiendra avec son homologue, Giulio Terzi, puis il signera des instruments juridiques de coopération entre les deux pays.

L’Angola et l’Italie vont parapher un accord sur la suppression des visas dans les passeports diplomatiques et de service et la signature du protocole exécutif de l’accord culturel, ratifié en 2005.

Georges Chikoti aura une audience avec le secrétaire adjoint au Développement économique, Claudio de Vincenti et rencontrera la ministre de l’Intérieur de l’Italie, Annamaria Cancellieri, et le ministre de la Coopération internationale, Andrea Riccardi. Il est également prévu une rencontre avec le président de la Commission des Extérieures de la Chambre des députés, Stefano Stefani.

Selon le programme de la visite, Georges Chikoti animera aussi une conférence au siège de la Société Internationale des Organisations Internationales (SIOI), qui se tiendra sous le thème “La politique externe de l’Angola dans les organisations internationales“.

AFRIQUE – USA: Nouvelle stratégie d’Obama pour le Continent – Les Africains sceptiques

CAN 2012 FEMMES: Les Lionnes camerounaises éliminent les Black Queens ghanéennes