in

ANGOLA: Foire de la femme rurale à Damba

Foire pour ne pas… foirer?

La foire de la femme rurale a ouvert ses portes, dans la municipalité de Damba, province septenrionale de Uige, avec la remise de divers matériels aux associations de femmes rurales. Ces mamans ont reçu notamment des motocyclettes, de machines à coudre, rechauds à pétroles et de la vaisselle.


Le secrétaire général du Comité pour la Promotion de la Femme Rurale, Antionio João, qui a représenté le gouverneur provincial de Uige, Paulo Pombolo, a déclaré que ces matériels offerts aideront les femmes dans le transport des produits champestres, entre autres.

Aujourd’hui nous sommes ici à Damba et prochainement nous travaillons dans d’autres provinces où nous allons offrir également d’autres biens“. Il a, par ailleurs, conseillé les femmes à s’organiser en association pour avoir des facilités dans des actions spécifiques programmées pour les zones rurales.

Damba est située à 175 kilomètres de la ville de Uige, chef-lieu de la province du même nom, avec une population estimée à 183.063 habitants .

La Foire est une organisation du Comité pour la promotion de la Femme Rurale, en partenariat avec la direction provinciale de la Famille de Uige et de l’Administration municipale de Damba.

 

 

MAROC: 2ème Rencontre Internationale de l’Art du Malhoune – Hommage à la chanteuse Jahida Wahba

NIGERIA: «Fela Kuti, le génie de l’Afrobeat» – Sur les traces du musicien iconoclaste et rebelle