in

ANGELINE JOLIE: Ambassadrice de l’ONU en visite sur l’Ile de Lampedusa

Visite surprise de la star hollywoodienne Angeline Jolie (Ambassadrice de l’ONU) sur l’Ile, à l’occasion de la Journée Internationale des Réfugiés.

Lampedusa, 19 juin 2011 – “Regardant aujourd’hui au centre d’accueil les familles et leurs enfants, arrivés après de longues traversées, je pense à combien ces gens doivent etre désespérées pour monter dans une barque et risquer leur vie“, a déclaré la star de Hollywood, et Ambassadrice de l’ONU qui a exprimé sa gratitude à l’Italie “pour avoir ouvert ses frontières“.

 

Selon l’actrice américaine, “il faut plus de tolérance” pour affronter le problème immigration. “Je suis américaine et je viens d’un pays qui a tiré d’énormes bénéfices de l’immigration, Ce que vous avez fait est très significatif“.

Avec le Haut commissauire ONU pour les les réfugiés, Angeline Jolie a assisté à la déposition d’une gerbe de fleurs dédiée à tous les migrants morts, durant la traversée pour rejoindre les cotes siciliennes.

Ils ont ensuite rejoint le Centre d’accueil de Contrada Imbriacola où elle a rencontré 130 réfugiés hébergés dans la structure, puis la base militaire Loran où se trouvent 265 mineurs non accompagnés, avant de faire étape à la Porte d’Europe, le monument aux migrants.

L’agenda de l’actrice américaine a eu aussi un hors-programme car, sous le regard ahuri et amusé des autorités présentes et de la police scientifique préposé à la photosignalisation des immigrés,  elle a tenu à laisser ses empreintes digitales, tout comme les clandestins qui débarquent à Lampedusa.

 

Elvio Pasca

 

Elvio Pasca

Nov 2010

MINISTRE MARONI: “La magistrature est en faveur des immigrés”